Le marketing dans le contentmarketing

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De l'influenceur, au rédacteur et au producteur de vidéos en passant par les personnes du marketing... aujourd'hui, chacun est conteur. Avec autant de contenu dans notre assiette, il y a aussi un certain niveau de qualité à garder. Pour les agences de création et de marketing de contenu, ce défi comporte même une dimension supplémentaire : elles doivent s'assurer que chaque élément de contenu, quelle que soit sa taille, s'inscrit dans un contexte plus large.

L'époque où la vidéo était un produit universel est révolue. Grâce à la numérisation et au fait que nous attendons davantage de "contenu sur mesure", le contenu vidéo prend aujourd'hui des formes très diverses : de la courte annonce à la véritable TVC ou au publireportage, et tout ce qui se trouve entre les deux. "Les gens sont aujourd'hui très familiers avec le contenu vidéo qu'ils ont à leur disposition. Nous regardons presque la télévision avec notre smartphone dans les mains. En plus de cela, ils sont constamment à la recherche de votre produit. Cela rend la consommation de contenu très fragmentée", explique Alessandro Segatta, directeur créatif du marketing de contenu chez Onlyhumans. Les agences doivent bien sûr en tenir compte. La vidéo doit être déployée de manière ultra-flexible et, tout aussi important, l'histoire doit être juste [...]

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