Le studio d'animation Volstok se lance dans l'industrie du jeu

4schools / Budgets / News

Une nouvelle génération de jeux appelle une nouvelle génération de contenu marketing, selon le studio d'animation Volstok, devenu le partenaire d'animation créative du studio suédois Rabbit's Foot. Cette maison de production réalise non seulement des bandes-annonces de jeux pour des marques telles que Microsoft/Xbox et Mojang/Minecraft, mais crée également un large éventail de ressources tout au long du cycle de vie du jeu, de la capture de mouvements aux cinématiques et à la mise en scène, en passant par les visuels de référence et le contenu sur les réseaux sociaux. Chez PAKT, l'écosystème européen de maisons de production auquel Volstok appartient aux côtés de Wenneker.be, entre autres, on appelle cela la "production modulaire", une philosophie qu'on dit pouvoir désormais appliquer à l'industrie du jeu vidéo.

« Volstok continue à évoluer en tant que studio d'animation, et moi aussi en tant que réalisateur d'animation. Les bandes-annonces de jeux vidéo m'ont toujours fasciné, c'est un média à part entière où la liberté artistique est grande et où l'expérience visuelle est reine. Cela me pousse à faire preuve d'une créativité plus grande et plus débridée, à découvrir de nouveaux univers stylistiques et à leur donner vie. Mais il faudra aussi que le studio poursuive son évolution sur le plan visuel, technique et conceptuel, et que l’équipe puisse y puiser énergie et inspiration, » déclare Wouter Sel, Directeur créatif de Volstok.

Alexander Aaseby Knyphausen, PDG de Rabbit's Foot Studios, d'ajouter : « Notre équipe dispose d'une expérience et d'une expertise approfondies permettant de créer des expériences immersives et captivantes pour les joueurs. Nous sommes fiers de collaborer avec de grands noms du secteur et de proposer des services tout au long du cycle de vie des jeux. »

« En tant que nouveaux acteurs, nous sommes ravis de nous investir dans l'une des industries à la croissance la plus rapide à ce jour, avec ce mélange unique de créativité et d'expertise marketing. Nous restons évidemment actifs dans le domaine de la publicité, que nous voyons comme un complément logique à nos services. Quoi qu'il en soit, les frontières entre la publicité, les contenus sociaux et les médias du secteur se confondent de plus en plus, et c'est là que nous nous sentons à notre meilleur en tant qu'entrepreneurs créatifs, » conclut Johanna Keppens, Directrice générale de Volstok.