Le Techlab de Proximus et FamousGrey : un outil précieux pour la démocratisation technologique

4schools / Media / News

Techlab, la série de contenus digitaux de Proximus et SILK lancée en octobre dernier, en collaboration avec FamousGrey, annonce des résultats qualifiés de remarquables et qui génèreraient un enthousiasme croissant. Avec 5 épisodes complets, produits aussi bien en français qu’en néerlandais, 198 publications en 13 semaines, Techlab a maintenu la cadence pour toucher un public diversifié. Le temps total de visionnage s’élève à 29 000 heures avec 10 millions de vues vidéos et un engagement de 88 000 intéractions (likes, partages et commentaires sur les vidéos).

Joachim François, responsable Digital FamousGrey ajoute: « Techlab a dépassé nos attentes en tant qu'outil de démocratisation technologique, captivant un public belge diversifié avec un contenu informatif et engageant. Les résultats remarquables depuis le lancement en octobre témoignent de l'impact positif de cette série. »

La collaboration avec les créateurs de contenu, Clara Laureys et Vincent Billaroch, castés par Famous Relations, au sein du studio in-house de FamousGrey, a été cruciale pour le succès de Techlab, permettant une diffusion fluide du contenu et enrichissant l'expérience pour le public tant néerlandophone que francophone. 

Au cours de ce premier trimestre, Techlab a abordé une multitude de thèmes technologiques. La série a exploré des technologies émergentes, mettant en lumière les Airtag, les autocollants NFC et les fonctionnalités du tout nouveau Android 14, ainsi que les nouveaux smartphones de la fin de l’année 2023. En outre, Techlab a fourni des conseils pratiques essentiels, allant de l'organisation d'événements grâce à l'intelligence artificielle, à la sensibilisation à la détection de tentatives de phishing. Cette diversité de sujets a permis à la série de rester pertinente et instructive, offrant un panorama des avancées technologiques actuelles, accessibles au plus grand nombre.

La journaliste de PUB, Marine Dehossay, s'est récemment entretenue avec deux créatrices de contenu Emilie Dupuis et Clara Laureys justement. Écoutez cet épisode ci-dessous :

Credits

Client: Proximus
​Client: Sophie Nasaridis, Manon Faingnaert, Sophie De Nys, Kelly De Groote

Agency: FamousGrey ​
​Creative Director: Peter Ampe
​CCO: Catherine De Block
​Account team: Audrey Semal, Eléonore Calicis, Florian Hoffreumon

Head of digital: Joachim François
​Digital Strategic team: Wies Dickens, Emma Biver
​Social Lead: Evelien Peeters
​Social creative team: Florentien Duquet, Raphael Allegro, Charline Laurent, Louis Bonus, Robin Bach Kolling
​Social media manager: Fran Gillis
​Performance marketeer: Jonas Sprengers

Studio Director: Olivia Naudts
​Social producers: Raphael Allegro, Charline Laurent
​3D & Motion design: Sacha Lempereur
​Post-production: Simone Curzi, Sacha Lempereur
​Techlab hosts: Vincent Billaroch, Clara Laureys, Abulic, Younes Idrissi

PR bureau: Famous Relations
​PR manager: Astrid Jacobs, Laura Godinho