La Wallonie sera nos prochaines vacances

Crea / News

Le secteur du tourisme wallon se dote d’une nouvelle marque, d’une nouvelle campagne de promotion et d’un nouvel outil à destination des opérateurs touristiques.

"Changer dair !" C’est le fil rouge de cette campagne de promotion. Une communication innovante, positive et rassurante pour rappeler aux belges que le tourisme et l’évasion dans leur pays ne sont pas qu’une illusion. Se déconnecter du confinement pour se reconnecter aux réalités naturelles et culturelles d’une Wallonie qui propose de se vider la tête et de se nourrir l’esprit avec une nouvelle signature  « Destination Wallonie, tout pour s’évader ».

À terme, cette campagne multi-supports, créée et réalisée avec l’aide de l’agence Hungry Minds, sera développée dans toutes les régions du pays, et progressivement à l’étranger, par Wallonie Belgique Tourisme.

Pour la première fois, un spot sous la forme d’une carte postale vidéo aérienne, sera diffusé sur plusieurs chaînes de télévision. Une campagne d’affichage et des publications sur les réseaux sociaux transporteront le visiteur dans une évasion en famille, en couple ou entre amis. 

Une nouvelle adresse web officielle a également été créée « visitwallonia.be » (qui remplacera progressivement  walloniebelgiquetourisme.be) pour un site à destination du public et vers lequel converge toute l’information utile pour découvrir, organiser et, à brève échéance, réserver ses séjours ou escapades en Wallonie.

C’est également sur ce site qu’au fur et à mesure des phases du déconfinement, le visiteur pourra se tenir informé de l’évolution des réouvertures et des conditions d’accès aux sites touristiques, attractions et hébergements en Wallonie pour cet été 2020 .

Des outils pour les opérateurs touristiques

Pour guider les opérateurs touristiques à travers toutes les mesures de déconfinement, une plateforme a été élaborée pour préparer les acteurs touristiques à accueillir les visiteurs.

Tous les visuels de la nouvelle campagne « Changer d’air » et leurs déclinaisons pourront être en partie adaptés par les acteurs touristiques afin qu’ils s’approprient cette campagne et en deviennent les ambassadeurs sur leur propre territoire.

Cette boîte à outils héberge aussi un « guide des bonnes pratiques sanitaires » , mis en place par le Commissariat Général au Tourisme. Ce guide sera actualisé régulièrement en fonction des informations reçues et validées par le Conseil National de Sécurité.

Changer d’air ! Clap Première

Pour la Ministre du Tourisme, Valérie De Bue : « cette campagne de promotion du tourisme wallon est bien plus qu’une campagne de relance. C’est une nouvelle ère pour le tourisme wallon. Un tourisme que je souhaite plus durable, encore plus attractif et moteur de tout un éco-système »