Leapmotor surprend les visiteurs du Salon de l’Auto avec un essai original

4schools / Crea / News

Lors du Salon de l’Auto, des dizaines de marques automobiles rivalisent pour attirer votre attention. Cette année, Leapmotor a décidé d’adopter une approche différente. Avec l’aide de deux conducteurs maladroits, ils ont réussi à attirer beaucoup d’attention sur leur stand. Les conducteurs – dont l’entrepreneur et influenceur Hannes Coudenys – semblaient bloqués avec leur Leapmotor électrique sur le parking du Salon et demandaient de l’aide aux passants sans méfiance. Mais il s’agissait en réalité d’un piège pour inciter ces bons samaritains à faire un essai routier.

‘Excusez-moi, Madame, pourriez-vous m’aider à me garer ? Je n’y arrive vraiment pas.’ Avec ce message, les conducteurs maladroits des Leapmotors sollicitaient l’aide des passants bienveillants. Il n’a suffi de le demander qu’une seule fois : les passants, sans se douter de la supercherie, étaient ravis d’aider. Une fois la voiture correctement garée, ils apprenaient qu’ils venaient en réalité de faire leur premier essai avec une Leapmotor. Cela a provoqué des éclats de rire et des réactions étonnées, tout en éveillant immédiatement leur curiosité pour cette voiture électrique. Ils ont ensuite eu la possibilité de réserver un véritable essai routier ou de visiter le stand populaire de Leapmotor dans le Hall 5.

Une opération de guérilla marketing réussie, où les visiteurs ont découvert la voiture de manière créative. Leapmotor a collaboré avec l’agence créative Hurae et Brand New Day pour cette initiative.

Credits:

Client: Leapmotor & Brand New Day
Agency: Hurae
Concept: Louise Onklinx & Hannes Coudenys
Creative director: Hannes Coudenys & Vincent Schroeven Talent: Hannes Coudenys & Marijke
Editing: Tom Syryn
Production: Tine Troch, Cleo Vandenbosch
Graphic Design: Noa Dekocker