L'empreinte numérique

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Communication / Marketing / Media / News / Retail

OnlineConversionforDummies-427x400L’online occupe une position de plus en plus prédominante dans les stratégies marketing. Dans le monde du 24h/24, les marques veulent avoir un impact en passant par les « touchpoints ». Si l’on ne vous voit pas et qu’on ne parle pas de vous, vous n’existez pas. Dans votre PUB n°7, trois experts nous expliquent ce que l’on trouve sous le capot du numérique. Vous pouvez aussi consultez l'article en ligne. 

Nicolas Degrave

Nicolas Degrave (IDWeaver)

Pour NicolasDegrave (CEO de IDWeaver) « Les réseaux sociaux  donnent la possibilité de prendre le pouls du consommateur, de suivre des communautés, de tester quel contenu est partagé. » La Belgique, en ce qui concerne le numérique est un peu à la traine. Nicolas Degrave ajoute que IDWeaver cherche des opportunités avec les grandes entreprises qui ont compris l'importance  du online.

Yves Baudechon, co-founder of the Social Lab social agency

Yves Baudechon (Social Lab Brussels) . »

Yves Baudechon, managing partner de Social Lab Brussels a lui aussi réagit dans nos pages, en disant entre autres ceci « Nous suivons le cycle de vie du consommateur sur plusieurs réseaux sociaux, choisissons la bonne plateforme pour le groupe cible et adaptons notre message en conséquent. Cela fonctionne très bien. De plus, le retour est facile à mesurer, grâce à, par exemple, le nombre d’achats en ligne, le ratio de clics vers le site web et autres indicateurs similaires. Nous pouvons ainsi identifier les groupes cibles intéressants pour les marques. Grâce aux résultats des actions des marques, nous pouvons chercher des groupes cibles similaires que nous approchons ensuite avec le CRM Social. »

Gabriel Goldberg

Gabriel Goldberg (Semesis & OMD) : 

Enfin, Gabriel Goldberg, business director chez Semesis et interim manager chez OMD Belgium, parle d’expérience : il a fondé l’agence de communication en ligne Semesis, qui a ensuite été repris par Omnicom Media Group. Il a ensuite dirigé l’agence média OMD sur les voies du numérique. « On ne peut plus se passer du online, » affirme-t-il.

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