L’online occupe une position de plus en plus prédominante dans les stratégies marketing. Dans le monde du 24h/24, les marques veulent avoir un impact en passant par les « touchpoints ». Si l’on ne vous voit pas et qu’on ne parle pas de vous, vous n’existez pas. Dans votre PUB n°7, trois experts nous expliquent ce que l’on trouve sous le capot du numérique. Vous pouvez aussi consultez l'article en ligne.
Pour NicolasDegrave (CEO de IDWeaver) « Les réseaux sociaux donnent la possibilité de prendre le pouls du consommateur, de suivre des communautés, de tester quel contenu est partagé. » La Belgique, en ce qui concerne le numérique est un peu à la traine. Nicolas Degrave ajoute que IDWeaver cherche des opportunités avec les grandes entreprises qui ont compris l'importance du online.
Yves Baudechon, managing partner de Social Lab Brussels a lui aussi réagit dans nos pages, en disant entre autres ceci « Nous suivons le cycle de vie du consommateur sur plusieurs réseaux sociaux, choisissons la bonne plateforme pour le groupe cible et adaptons notre message en conséquent. Cela fonctionne très bien. De plus, le retour est facile à mesurer, grâce à, par exemple, le nombre d’achats en ligne, le ratio de clics vers le site web et autres indicateurs similaires. Nous pouvons ainsi identifier les groupes cibles intéressants pour les marques. Grâce aux résultats des actions des marques, nous pouvons chercher des groupes cibles similaires que nous approchons ensuite avec le CRM Social. »
Enfin, Gabriel Goldberg, business director chez Semesis et interim manager chez OMD Belgium, parle d’expérience : il a fondé l’agence de communication en ligne Semesis, qui a ensuite été repris par Omnicom Media Group. Il a ensuite dirigé l’agence média OMD sur les voies du numérique. « On ne peut plus se passer du online, » affirme-t-il.
Pour lire l'entièreté de cet article, c'est par ici !
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]