Oreo se met à l'abri de l'astéroïde 2018VP1

Crea / News

Lundi 2 novembre, l'astéroïde 2018VP1 va frôler la Terre. La NASA estime à 0,41% la probabilité que cet astéroïde pénètre dans l'atmosphère terrestre - ce qui est faible mais non négligeable. La nouvelle en a inquiété plus d'un... Après tout, qui s'occuperait des Oreos en cas d'impact éventuel ? La marque de biscuits américaine OREO n'a pas voulu prendre de risques et a décidé d'agir. Un avenir sans le biscuit préféré du monde ? Non merci...

En 30 jours, OREO a créé la "Global OREO Vault". Dans un bunker en béton isolé, les biscuits OREO, le lait en poudre et la recette top secrète sont stockés en toute sécurité dans le permafrost de la ville norvégienne de Spitsbergen. En termes d'architecture, la Global OREO Vault s'inspire d'autres coffres-forts dans le monde. Comme précaution supplémentaire, les paquets Oreo sont emballés dans du mylar, qui peut supporter des températures allant de -62°C à 148°C et qui est impénétrable aux réactions chimiques, à l'humidité et à l'air. "De cette façon, nous sommes donc désormais sûrs d'une chose : les biscuits OREO resteront frais et protégés pendant de très, très longues années !"

Le projet fou a été présenté de manière spectaculaire - et avec l'humour nécessaire. OREO a travaillé avec l'agence de création The Community, la maison de production World War Seven et l'agence 360i.