À une époque où la vie devient de plus en plus chère, McDonald's veut rappeler à ses clients qu'il n'est pas toujours nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour se faire plaisir. Voilà pourquoi les McMoments "délicieusement avantageux" sont à nouveau à l'honneur, dans un spot TV qui nous ramène à nos jeunes années insouciantes.
Plonger dans des draps fraîchement lavés après une longue journée, être accueilli par les adorables aboiements de son chien ou, simplement, descendre l’escalier en se laissant glisser sur la rampe. Ce ne sont là que quelques exemples de petits moments sympas qui ne coûtent rien ou presque rien. Et pour TBWA, les McMoments de chez McDo font partie de la liste. Car ils représentent, eux aussi, un moment de plaisir où vous pouvez déguster un burger ou un wrap à un prix très avantageux. Comme, en ce moment, le Chili Chicken épicé ou le Chili Cheese pour seulement 1,50 € via l'app McDonald's.
Et... avouons-le : qui, enfant, n'a jamais descendu l’escalier via la rampe (ou quoi que ce soit d'autre), en ayant l'impression de pouvoir voler ? TBWA y a vu la recette idéale pour le spot TV de cette campagne. Un spot qui vous propulse en 2 temps 3 mouvements vers un merveilleux monde de rêve, dans l'espace. Et qui vous rappelle ainsi la magie du plaisir.
La campagne est diffusée en radio, en télé et sur tous les canaux en ligne.
https://www.youtube.com/watch?v=z0LOvQBFtK8
Credits
Client: McDonald’s®
Marketing Director: Philipp Wachholz
Digital Marketing Manager: Laurie Struyf
Digital Assets Specialist: Chelsea Van Nerum
Agency: TBWA
Creative Team
Creative Director: Jeremie Goldwasser
Executive Creative Director: Jeroen Bostoen
Creative team: Régine Smetz & Tom Cole
Copywriters: Manu De Wit
Digital Creative: Pol Labaut
Account Team
Client Services Director: Bénédicte Ernst
Account Director: Elien Onclinx
Account Manager: Sanah Walravens
Account Executive: Kevin Van Melkebeke
Traffic Manager: Matthias Ceulemans
Studio
Director studio: Danny Jacquemin
Retouches/DTP: Axel Nedee, Victor Wilmots
Art Buying: Elly Laureys
Head of AV Production MAKE
Mieke Vandewalle
Agency Producers
Lore Desmet
Production company TVC: CZAR
Producer: Lander Engels
Regisseur: Salsa
DOP: Sander Vandenbroucke
Post-production TVC: MAKE
Post-producer: Greet Van Thillo
Offline: Robin De Praetere
Online: Robin De Praetere – Stijn Van Assche
Grading: Joost Vankerckhove
Music & Sound: Gregory Caron
Post-production Radio: MAKE
Post-producer: Lauranne van der Heyden
Sound: Gwenn Nicolaij & Nicolas Van Ruysevelt
Digital Production
Digital Production Agency: MAKE
Project Manager: Philippe Hulhoven
Strategy
Helena Gheeraert, Louise Marinus
Media
Media Agency: OMD
Media Planner: Jonathan Rijavec
Digital Planner: Supeeres Verschraegen
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]