Les Cannes Lions et Facebook célèbrent 66 ans de Lions

Communication / News

Les  Cannes Lions  et Facebook s'associent pour lancer Classic : une collection des meilleures œuvres des gagnants des Lions de 1954 à 2000. Classic est disponible gratuitement sur la plateforme The Work.

En plus de cette collection, ils lancent conjointement un documentaire du même nom. Le film Classic évoque l'histoire créative du travail des lauréats des Lions et les 66 ans d'héritage du festival. Il est commenté par des noms respectés du secteur comme Ari Weiss (DDB), Jean Lin (Isobar) et Prasoon Joshi (McCann). Le documentaire sera présenté pour la première fois dans le cadre de Lions Live, la nouvelle expérience numérique des Cannes Lions, le lundi 22 juin 2020 à 15h30. L'organisation a travaillé avec Cinelab pour restaurer méticuleusement et remettre en état les anciennes œuvres de la collection.

Pour mettre Classic sous les projecteurs, Lions Live lance le concours "Social Challenge Recreate Classic for 2020." Les participants peuvent choisir l'une des cinq campagnes emblématiques des Grands Prix du Lion et retravailler le travail pour Instagram. Qu'il s'agisse d'une parodie moderne pleine d'esprit ou d'un hommage nostalgique, il y a une liberté créative pour réinterpréter l'original par le biais de la vidéo, des images et du texte.