Les Fruits et Légumes à l'honneur avec Carrefour, les Diables Rouges et les blagues de papa

Crea / News

Avec l'inflation galopante, les familles ont parfois du mal à s'y retrouver en faisant leurs courses. Heureusement, elles peuvent compter sur les ‘actions pouvoir d'achat’ de Carrefour : des solutions pour permettre à tous de mieux manger tous les jours, sans grignoter son budget. Et qui de mieux que les sportifs préférés des Belges pour mettre à l'honneur les fruits et légumes à moins d'un euro ? Avec l'aide de son agence Publicis Groupe Belgium, Carrefour suit le quotidien d'un papa presque drôle et de sa fille, grande fan des Diables Rouges.

La campagne utilise le ton authentique de Carrefour, et montre la complicité d'une petite footballeuse et de son papa sur le terrain sous le regard admiratif de nos Diables Rouges, ainsi qu’à la maison et au rayon fruits et légumes de leur Carrefour. La campagne se décline en 25 secondes pour la télé et en 15 secondes pour les réseaux sociaux où papa fait des blagues... de papa, au grand désespoir de sa fille. Les posters, quant à eux, mettent naturellement l'accent sur les fruits et légumes que l'on peut trouver à moins d’un euro. Et ça, c'est pas une blague de papa.

 Credits

  • Client: Charlotte Lombard, Natacha Pierard, Daphné Monteyne, Céline Wildschutz, Laure Peten, Valerie De Smet, Vera Vermeeren, Gino Pugliesi
  • Client Lead: Valérie Fabbri
  • Account Manager: Angela De Greve, Marie Simon
  • Account Executive: Alexandra Mertens
  • Sr Brand & Campaign Strategist: Lise Tran
  • Connection / Traffic Planner: Julie Maris
  • Content Strategist: Christina Goosdeel
  • Creative Director: Laurence Vandeputte
  • Creatives/concept providers: David Magnus, Rodolphe Barth, Bill Bilquin
  • Copywriter NL: Wim Corremans, Jan Denys
  • Copywriter FR: Philippe Dorval
  • Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
  • Creative Designer: Justine Depape, Natacha De Nauw
  • Motion Designer : Thierry Vandermeulen
  • Creative Retoucher: Frédéric Dupont
  • Sr Chromist & Retoucher: François Baudon
  • Sr Infographist: Thierry Staes
  • Print Producer: Marleen Hemeleers
  • Art Buyer: Saartje Goris
  • Moving Images Producer: Daan Feytongs
  • Digital Production Lead: Teo Rasmerita
  • Production or radio house: Bleu Nuit (external production)
  • Production company: Who Killed Joe (external production)
  • Photographer: Image Factory (external production)