Les gagnants du 3e round du Sounds of Change sont ...

Awards / News / Sustainability

La troisième édition du prix Sounds of Change 2024, le nouveau prix de la publicité audio décerné par Var, RMB, Bubka et PUB, qui met l'accent sur le développement durable et la créativité dans la publicité audio, a célébré les campagnes publicitaires les plus inspirantes et efficaces dans le domaine de la sensibilisation environnementale à travers les médias audio. 

Pour rappel, les membres du jury sont : Fred Dorsimont (Behaven), An Rietjens (Serviceplan), Wim Vermeulen (Bubka), Lionel Lammens (ex-STIB), Marine Dehossay et Evy Van Ruyskensvelde (PUB). Avec Ludovic de Barrau (PUB) en tant que modérateur. 

Après les gagnants du second round, qui étaient Mooimakers et Valorlub, les gagnants du troisième round sont .. 

BOLT ENERGIE (Nord)

Bolt Energie, au coude à coude avec VDK Spaarbank et JBC, se positionne en première place au nord. La campagne, jugée crédible et dynamique par An Rietjens, a su se distinguer par sa clarté et son engagement, le jury a également apprécié les valeurs de la marque. "Je pense que c’est notre rôle d’encourager ce genre d’initiative. Bolt est une marque engagée en termes de sustainability, je suis donc serein avec notre choix," a déclaré Wim Vermeulen. "Le spot part d'un point de vue positif : quelque chose d'énergisant pour votre vie personnelle. Il obtient donc un bon score en termes de créativité," ajoute Evy Van Ruyskensvelde. 

Points forts : Commitment & Clarity.

« Le domaine de l'énergie est souvent considéré comme ennuyeux et lointain. C'est pourquoi rendre l'énergie personnelle est l'un des principaux piliers de Bolt. Nous essayons de traduire cela dans tout, que ce soit sur notre site web où vous pouvez choisir à qui vous achetez de l'électricité, ou dans notre spot radio de cet été. Nous sommes fiers d'être reconnus pour cela, » répond Dorien Janssens, PR manager chez Bolt Energie.

Bebat (Sud)

Au sud, c'est Bebat qui remporte la première place du podium, et haut la main ! La campagne s'est distinguée par sa clarté, son honnêteté et sa créativité. La chanson "A-A-A", jugée plus efficace en français que dans sa version en néerlandais par An Rietjens, semble avoir conquis le jury. "C'est compliqué de faire quelque chose de fun avec la durabilité. Bebat a été créative et a fait force de proposition, juste pour le plaisir de nos oreilles. Ce spot coche toutes les cases pour moi : créativité (sonore), engagement et amusement. Enfin un peu de légèreté !" déclare Marine Dehossay. 

Points forts : Commitment, Clarity.

Nele Peeters, Director Marketing, Operations and Innovation, Bebat : « En tant que pionniers de la communication durable, nous sommes extrêmement fiers que notre campagne ait été distinguée par le titre de “Sounds of Change”. Cette récompense représente une belle reconnaissance de la cohérence de notre stratégie et confirme que créativité et durabilité peuvent parfaitement aller de pair. Avec cette campagne, nous avons cherché à sensibiliser le public de manière originale, notamment durant les mois d'été, où les piles et batteries usagées sont souvent reléguées au second plan. Nous sommes donc enchantés que notre campagne estivale ait non seulement touché le grand public, mais également séduit le jury. Cette distinction renforce notre détermination à continuer de créer, chaque jour, des campagnes innovantes pour un avenir plus durable. Un grand merci à tous ! »

Plus d'infos sur les critères d'évaluation et le prix Sounds of Change ici ! 

La présélection des spots est faite par RMB et Var sur la base des critères SDG établis avec Bubka. Le prochain gagnant sera connu en novembre, pour la période septembre-octobre !

PSST Rendez-vous le 20 novembre, à l'événement Orbit by PUB pour connaître qui sera le grand gagnant du Sound of Change 2024 ! 

Image : ChatGPT