Les hommes donnent le sein pour Equal Pay Day avec Mortierbrigade

Crea / News

Les femmes en Europe gagnent en moyenne 16% de moins que les hommes. Ce qui signifie que jusqu’à la fin d’année, c’est comme si les femmes travaillaient gratuitement. Zij-kant a donc inauguré la Journée Européenne de l’Inégalité Salariale ce 4 novembre. Une inégalité qui pourrait facilement disparaître si les tâches ménagères étaient mieux équilibrées à la maison. Pour l’occasion, Mortierbrigade a imaginé un visuel qui montre clairement que, même si certaines tâches ne peuvent pas être partagées, la grande majorité le sont bel et bien.

Le visuel met en scène un papa donnant le sein à son enfant. Il est accompagné d’un headline invitant à combler une bonne fois pour toute l’écart salarial grâce à une meilleure répartition des tâches à la maison : « Not all tasks can be shared. But most of them can. ».

Les modèles sont un vrai papa et son bébé et le visuel est à mettre au crédit de Frieke Janssens.

Credits
Client: Zij-kant & PES
Client contacts: Vera Claes & Katja Ziska
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Frédéric Zouag & Nicolas Gaspart
Head of production: Charlotte Coddens
Strategy: Philippe Gérin
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Design & DTP: Vito Latorrata
Production Company: Bouncerocks
Photographer: Frieke Janssens