À Anvers, l'agence Lucy rit mais pas trop

Crea / News

Depuis le début de la rentrée scolaire, le virus a commencé à circuler beaucoup plus rapidement et par conséquent, le pays tout entier n’a pas échappé à cette deuxième vague. Et par-dessus tout, les nouvelles mesures contre le covid sont aussi tombées.

Fort heureusement, l’humour belge est présent pour nous remonter à chacun le moral. En effet, la ville d’Anvers, pour ne pas démoraliser ses habitants à déployer de manière originale une action pour que ses résidents puissent respecter les mesures actuelles.

Avec l’aide de l’agence LUCY, ils ont lancé la campagne « Efkes serieus » dans laquelle des comédiens Anversois célèbres comme Alex Agnew, Kamal Kharmach et William Boeva se mettent en scène pour partager un message sérieux. Mais quoi de plus efficace que de partager un message sérieux avec de l’humour.

Pour pousser le message un peu plus loin, Efluenz a demandé à ses influenceurs basés à Anvers de transmettre un message similaire à travers les ‘stories’ d’Instagram ! Un scénario bien préparé a été établi par les influenceurs dans lequel ils racontent une histoire fun et ensuite passe à un ton beaucoup plus sérieux, en parlant de la situation, afin de captiver leurs followers. Le message est fun, clair et précis pour toucher un maximum de personnes mais spécialement les jeunes. 

 

 

Crédits :
Agency: Lucy
Brand: Stad Antwerpen
Client: Katherine Meersmans, Heleen Van Pelt, Kaat Daemen, Yana Dirkx
Creative Director: Iwein Vandevyver, Laurent Dochy
Creatives: Jonas Marysse, Ruben Van Maldeghem
Head of Brand Management: Jonas De Wit
Account Manager: Maïté Camerman
Account Executive: Sofie Hoorens
Comedians: Alex Agnew, Kamal Kharmach, William Boeva, Soe Nsuki, Abri El Ayatchi.
Production comp: De Machine
Producent: Dimitri De Wolf
Producer: Thomas Anthoni
Regie: Dirk Domen
DOP: Patrick Otten
Fotograaf: Dennis Ravays
1AC: Patrick Nishimwe
Gaffer: Wim Cloots
Klankman: Marius Acke
Location manager: Tim Vervoort
Visagie: Marlien Echelpoels
Offline editor: Frederik Vandewalle
Online editor: Gert Wassink
Grader: Kene Illegems