(Making-of de la semaine) 1 mois de pluie en 1 jour

Après un pitch stratégique, le groupe Willemen, actif dans le monde entier dans le secteur de la construction, a opté pour Gutzandglory, comme PUB l'avait annoncé précédemment. Première mission : lancer le nouveau produit Drainphalt sur le marché. Drainphalt est un revêtement d'asphalte innovant, perméable à l'eau, qui apporte une réponse à un problème environnemental actuel, à savoir la baisse constante du niveau des eaux souterraines. Aujourd'hui, vous pouvez voir et lire le making-of !
LE MAKING-OF DU " NUAGE " DE DRAINPHALT :
La première esquisse de l'idée.
Le croquis détaillé du nuage et du système de dispersion de l'eau.
L'esquisse du nuage, et comment il sera construit en mousse de polystyrène sculptée.
Test de l'intérieur et du système de pulvérisation du nuage.
Détermination de la pression d'eau sur les buses et du débit. Le but : produire de la vraie pluie, pas de la brume.
Sculptage et assemblage du nuage en mousse de polystyrène dans le studio.
Intégration du système de pulvérisation : un châssis porteur avec un système tubulaire et des pulvérisateurs qui sont également utilisés dans l'agriculture.
Vue de dessous du système de pulvérisation dans le nuage.
Une semaine avant la cascade, une bande de Drainphalt de 50 x 8 mètres a été spécialement construite sur le parking de Flanders Expo.
Installation du nuage sur le parking Drainphalt de Flanders Expo.
Le nuage est hissé en l'air. Sur la gauche se trouve le camion-citerne qui fournit l'eau.
Briefing de Marcel Vanthilt et préparation.
L'équipage de Fisheye - qui a construit le nuage - se prépare pour la cascade.
"La cascade : Nous avons libéré 1400 litres d'eau sur le Drainphalt en une seule fois. Pourquoi 1400 litres ? Nous savons qu'en Belgique il y a en moyenne 70 litres/m2 de pluie par mois (chiffres SMI). Notre nuage irrigue une surface de 20m2. 70 litres/m2 x 20m2 = 1400 litres. La pluie de 1 mois sur cette surface.
Ci-dessous vous pouvez voir le résultat final.....
Credits
Client: Willemen Groep
Client Contact: Anne Dockx, Inge Van Compernolle, Emmanuel Van Damme, Tom Clerinx
Agency: Gutzandglory
Account Team: Sarah Lanckman, Wolfgang Florizoone
Strategy: Alexander Kolenberg
CD: Kris Lenaers
Creation: Veerle Vandebroucke, Jeroen Goossens, Jelle van Garderen
Design: Joeri De Cock, Catherine Van den Meersschaut
Creative Production: Fisheye
Event Production: Fast Forward
Film Production: Gieljan Van Goethem
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]