{Making of de la semaine} contretemps pour Wunderman et Lunch Garden

Crea / News

Lunch Garden WundermanDepuis le 21 janvier, les nouveaux spots TV de Lunch Garden envahissent les écrans des Belges et ils ne s’arrêteront pas avant un an. Il s’agit de la plus grande production télévisée de Lunch Garden jusqu’à présent. Wunderman Antwerp est très satisfait du résultat. Les spots mettent en scène une mère et sa famille au cours d’une journée hyper chargée. Ce qu’ils ne remarquent pas, contrairement au téléspectateur, c’est qu’ils sont suivis par un narrateur pénible. Ce malchanceux bouleverse d’ailleurs complètement le planning.
Il était dès lors essentiel pour Wunderman Antwerp et le réalisateur Benny Vandendriessche que ce personnage soit parfait. Ses vêtements et ses gestes devaient être quelque peu étranges, mais sans en faire trop. Il fallait ensuite trouver des moments typiques du quotidien, aussi amusants qu’authentiques. Une fois cette étape franchie, la difficulté consistait à intégrer  l'homme de façon naturelle. En quelques secondes, il devait tout ruiner, sans trop de tralala.
L’équipe de production s’est également heurtée à quelques défis techniques. Une barrière spéciale capable de supporter le poids d’un adulte a ainsi dû être mise au point. Se balancer à cette barrière glaciale pendant une heure et demie par -1 °C ne fut pas non plus une sinécure pour l'acteur. Au final, l’équipe a passé trois jours de tournage productifs, qui se sont conclus par l’expression consacrée « C’est dans la boîte » et le sentiment d’avoir obtenu un beau résultat au terme d’une collaboration fructueuse.

Credits
Agency: Wunderman Antwerp
Client: Lunch Garden
Client contact: Sabine Vanderveken, Silke Van Den Houte, Simon Goossens, Emilie Van Vlasselaer
Creative Directors: Manuel Ostyn, Pieter Staes
Creative team: Wout Geysen, Tijs Dejonckheere
Strategy: Evert Van den Broeck, Denis Ghys
Account team: Valérie Rosiers, Veroniek Hesters
Producers: Bruno Dejonghe, Amélie Van Campen
Sound design: Menno Van Riet
Production company: Wenneker
Director: Benny Vandendriessche
Sound Branding: Sonhouse