Afin de stimuler les paiements électroniques, Febelfin et FamousGrey ont mis en place le tout premier Digital Payment Day. Ils ont lancé une campagne qui a donné une vois à l'argent liquide... Parce qu'apparemment, vos billets de 20 et 50 euros n'aiment pas du tout être utilisés. FamousGrey a collaboré avec Azimut Company. Nicolas Haeren, directeur de production et de post-production chez Azimut, explique pourquoi la production de ces spots a été un exploit,
"Notre travail a commencé par une phase d'enquête graphique. Sur la base du scénario de FamousGrey et Febelfin, nous avons essayé de transformer les idées en images et en même temps de donner une identité spécifique aux différentes vidéos. Pour ces spots, nous avons décidé de mélanger gravures et collages de photos dans les tons des billets : bleu pour les billets de 20 euros, orange pour les billets de 50 euros. En ajoutant des motifs guillochés et une texture de papier, nous avons pu nous rapprocher un peu plus de la texture des vrais billets tout en conservant un aspect souple et dynamique."
"La deuxième phase était celle d'animation. Les dessins préparatoires ont été brièvement animés sur une bande sonore pour déterminer le timing des différents enregistrements du film. Cette étape, similaire à la phase de montage d'un film traditionnel, permet de définir exactement ce qui doit être animé dans la phase finale."
"Une fois la recherche graphique et le film d'animation approuvés par toute l'équipe, l'animation finale a commencé. Cela a été fait ici entièrement sur'After Effect'. Cette phase a été la plus longue et la plus précise. Nous avons animé exactement ce dont nous avions besoin, c'est tout. Une fois la bande son terminée, nous y mettrons la touche finale en synchronisant les bouches des personnages sur le jeu des acteurs."