MARKETING ET RH, UNE FUSION GAGNANTE ?

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Un pourcentage stupéfiant de 87 % des employés ne se sentent pas engagés envers leur employeur. Ils aiment leur travail, mais ne se sentent pas impliqués dans ce que représente l'entreprise. Pourtant, un engagement plus fort des employés se traduit par une meilleure expérience client, qui à son tour rend les employés encore plus motivés. Et ainsi, la boucle est (presque) bouclée.

Dans leur livre intitulé "Employee engagement : what else ?", Inge Van Belle (co-founder d'Herculean Alliance) et Klaus Lommatzsch (founding partner de Duval Union) mettent les dirigeants au défi de faire passer leur engagement game au niveau supérieur en utilisant les meilleures pratiques du marketing. La culture d'entreprise est un atout unique pour une employer brand forte et un catalyseur pour des employés motivés et une plus grande satisfaction des clients. Les différents moteurs de l'engagement des employés sont examinés et approfondis dans le livre.

Mais qu'est-ce que c'est exactement, l'employee engagement ?

Inge Van Belle: “Le mot est apparu pour la première fois dans une étude universitaire du professeur américain William Kahn. Il l'a formulé comme suit : il y a engagement des employés si les gens se sentent physiquement, émotionnellement et mentalement impliqués dans leur travail.”

Klaus Lommatzsch: “L'engagement des employés concerne les efforts supplémentaires que les gens sont prêts à faire pour bien faire leur travail. Cela a, en effet, tout à voir avec la façon dont ils se sentent impliqués dans l'entreprise. Un haut niveau d'implication crée une motivation intrinsèque, qui à son tour conduit à de meilleurs résultats.”

Inge Van Belle: “Tout cela semble très simple, et pourtant ce n'est pas le cas pour 87 % des salariés, selon une étude du bureau de recherche Gallup. Paradoxalement, la satisfaction des employés est très élevée, même avec le corona et son impact. Cela signifie que, même si nous aimons accomplir nos tâches quotidiennes, nous avons tendance à ne pas nous sentir impliqués dans ce que représente "notre" entreprise. Pourtant, c'est ce qui peut faire la différence.”

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