Moniteur Automobile et AutoGids sortent renforcés de la pandémie

CIM / Media / News

Le CIM a publié les nouveaux chiffres d'audience de la presse belge, après deux ans d'absence due à l'impact de la Covid sur l'enquête 2021.

En deux ans, AutoGids a connu une croissance de 31%. Ce chiffre prouve que la nouvelle version du magazine, une fusion de AutoGids et Autowereld est clairement au goût des lecteurs ! AutoGids, c’est aujourd’hui une communauté de 204.000 lecteurs néerlandophones passionnés par le monde automobile et/ou sur le point de passer à l’achat.

Dans le même temps, Le Moniteur Automobile augmente en 2 ans son lectorat de 12% et délivre aujourd’hui son contenu magazine à 216.000 lecteurs francophones, aux profils similaires à leurs homologues néerlandophones. Ensemble, les deux magazines du groupe ont donc aujourd’hui une portée totale de 405.000 lecteurs, contre 335.000 il y a deux ans

Avec un lectorat composé, d’après une étude Profacts, 76% des lecteurs sont sur le point de changer de véhicule, qu’il soit privé (69%) ou véhicule de société (31%), Autogids et Le Moniteur Automobile restent plus que jamais des références avant de faire un choix.

L'écosystème Automotive de Produpress se décline également en digital, où plus de 4 millions de visites sont enregistrées chaque moissur les sites AutoGids.be, MoniteurAutomobile.be en AutoScout24.be .

>>> >>> Pour en savoir plus sur l'enquête nationale du CIM (NRS) sur le lectorat , consultez cette analyse  générale rédigée par PUB.