C'est une première mondiale : Barry Callebaut annonce une grande découverte, le 06 septembre. Le géant chocolatier a inventé une quatrième variété de chocolat : ‘Ruby’. Un chocolat de couleur rose qui vient compléter la famille des chocolats blanc, lait et noir. mortierbrigade a accompagné Barry Callebaut dans le lancement international de cette découverte et a orchestré, en collaboration avec différents partenaires, un événement exclusif à Shanghai.
Il y a 20 ans, les chercheurs de Barry Callebaut faisaient une grande découverte : une nouvelle variété de chocolat allait voir le jour. Pendant des années, ils optimisent, distillent et raffinent ce nouveau chocolat jusqu’à obtenir une nouvelle variété de perfection. Cette année marque donc la venue d’un quatrième type de chocolat avec la présentation de Ruby à la presse du monde entier. C’est l’agence belge mortierbrigade qui a accompagné Barry Callebaut dans le lancement de cette grande découverte, en collaboration avec la société belge Yondr, spécialisée en réalité virtuelle, et K2 à Shangai pour un spectacle live hors du commun. Grâce à l’utilisation du vidéomapping et de la réalité virtuelle, les invités ont pris part à une expérience sensorielle qui les a menés à l’une des plus grandes inventions de l’histoire moderne du secteur food.
L’événement a pris place à Shanghai où des foodies, bloggeurs, chefs, journalistes et agences de presse étaient invités à découvrir ce nouveau chocolat en exclusivité. Ils ont traversé l’histoire et ses plus grandes découvertes à travers un spectacle en trois dimensions. Toutes ces découvertes historiques menant à la dernière grande révélation gustative : le chocolat Ruby de Callebaut.
Credits
Client: Barry Callebaut
Client contacts: Bas Smit, Sofia Popova
Agency: Mortierbrigade
Creative Directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Creatives: Girbe Bogaerts, Jutta Callebaut
Head of production: Charlotte Coddens
Strategy: Vincent D’halluin, Dorien Mathijssen
Producer: Catherine Leleu
Digital Director: Pieter Nijs
Digital Project Manager: Jeroen De Bock
Development: Sten Van den Bergh
Video mapping/VR production company: Yondr
Dave Roox
Mathias Van Dosselaer
Event Company : K2 Asia
Xavier Cagnion
Effie Zhao
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]