Mutant imagine un Eastpak qui résiste à Mars

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Eastpak lance sa campagne de marque mondiale pour 2023 qui renforce sa plateforme créative emblématique "Built to Resist".

Pour remettre au goût du 21e siècle la plateforme créative "Built to Resist", Mutant a créé une campagne multicanale qui sera diffusée sur les réseaux sociaux, les canaux digitaux, instore et en OOH. “Built to Resist 2023” ne donne pas seulement vie à l'ADN Eastpak de positivité et d'expression créative, mais renforce et réaffirme l'avantage produit le plus important de la marque: la durabilité. Chaque sac étant garanti 30 ans, il est tout à fait possible qu'un Eastpak soit toujours là lorsque l'humanité explorera de nouveaux territoires sur Mars.

Pour mettre à l’honneur l'héritage de la marque dans la culture des jeunes, Mutant a combiné la mentalité fun, courageuse et audacieuse d'Eastpak avec une représentation claire de la durabilité du produit dans un cadre futuriste. Le film "Built to Resist 2023" se projette dans un avenir où l'humanité explore les territoires de Mars. Ce film cinématographique présente une société futuriste dans laquelle, bien que nous ne vivions plus sur la planète Terre, nos activités de loisirs restent les mêmes. Ce nouveau foyer répond parfaitement à ce désir d’aventure et est un cadre parfait pour exprimer cette énergie juvénile d'exploration et d’amusement.

La campagne "Built to Resist 2023" est également un clin d'œil nostalgique à la campagne emblématique d'Eastpak "Skeleton" de 1997, et les téléspectateurs les plus attentifs ont pu voir une apparition très fugace du vieux squelette.

"La création d'une campagne de marque est quelque chose de personnel, en particulier pour une marque renommée comme Eastpak. Cela demande à la fois de la confiance et de la collaboration. Mutant a été le partenaire idéal pour imaginer l'avenir et donner une nouvelle interprétation créative de notre emblématique "Built To Resist". Ils ont repoussé les limites et nous ont tous tenu en haleine. Nous sommes impatients de dévoiler le résultat," déclare Florence Blanckaert, Brand marketing manager chez Eastpak : 

Odin Saillé, fondateur et executive creative director de Mutant : "Il existe peu de marques aussi emblématiques et intemporelles qu'Eastpak. C'est le genre de briefing dont rêve n’importe quelle agence : pouvoir donner son interprétation créative et montrer au monde ce que “Built To Resist” signifie dans le paysage culturel d'aujourd'hui."

Eastpak fabrique des produits durables depuis 1952, date à laquelle la société a débuté sous le nom de Eastern Canvas Products en commençant par fabriquer des équipements durables pour l'armée américaine. Depuis, elle a introduit une garantie de 30 ans comme gage de qualité des sacs et de leur durabilité.

La campagne sera diffusée au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Suède, en Norvège, en Finlande, aux États-Unis, au Canada, à Chypre, au Liban, en Turquie, en Grèce, au Japon, en Pologne, en Israël, en Corée, au Moyen-Orient et en Hongrie.

Crédits :

Agency: Mutant
Client: Kelly De Block, Florence Blanckaert, Pete Winkworth
Business director: Maarten De Cuyper
Creative director: Odin Saillé
Client director: Innie Tran
Art director: Usman Abdul
Design director: Frank Schouwaerts
Design: Ben Boliau
Motion design: Bob Van den Audenaerde
Client manager: Lina Mertens
Production: BLEUNUIT @bleunuit.tv
Producer: Ernest Bouvier, Maky Margaridis
Line Producer: Ernest Bouvier
Production assistant: Nina Perquis
Directors: Maky Margaridis & Tristan Feres
Photographer: Louis Lekien
Production service: 24/7
Local Producer: Gunther Haase
Production coordinator: Patrick Klosse
Production assistant: Jaime Antonio Hernandez Perez
Location manager: Poppy Ramos
Location manager: Francisco García Mateo
Runner: Daniel Cabecera, Alberto Santana
First director's assistant: Hugo Lebaillif
First photographer assistant: Elie Carp
Director of Photography: Cyrille Hubert
First Camera assistant: Léo Duclos
Second Camera assistant: Hugo Willocq
HMC: Poppy Ramos, Desi Make up /Honey wagon
Stylist: Edem Dossou
Stylist assistant: Anh Quynh
Set designer: Maori Thienot
Gaffer: Hector Garcia
Electricians: Natan Hernandez, Miguel Angel Crespo
Key Grip: Patrick Cauderlier
Grip: Alexandre Cauderlier, Mael Lamberton
Cast: Christophe Diawaku Mbila @_kingin2, Jeff Cokson @flyestshot, Philippine Lecat, @okphilou, Victor Bouhier @rey..ky, Chloé Payen de Lapierre @claudepayendelapierre
Editor: Rémy Monti
Cleaning/Flame: Julien Mercier
Color Grading: Arthur Paux
Sound company: TRGDY Inc.
Sound composition: Dries Henderickx & Fabian van Doorslaer