Nespresso met à profit le marketing d’influence pour soutenir le projet YouthStart

En soutien à la formation YouthStart – une association ayant pour but d’accompagner les jeunes sans emploi peu diplômés en Belgique –, Nespresso collabore avec un artiste et créateur de contenu inspirant, Dominique Schmitz. Ce dernier est venu partager son parcours atypique auprès des jeunes YouthStarters lors de la cérémonie de certification clôturant la formation, qui s’est tenue le 29 novembre dans les bureaux de Nespresso pour la deuxième année consécutive. L’objectif de ce partenariat est de renforcer la visibilité de YouthStart auprès des jeunes ayant des difficultés à démarrer dans la vie active.
Ce n’est pas un secret que le marketing d'influence a connu une ascension spectaculaire ces dernières années, devenant un pilier incontournable des stratégies marketing pour de nombreuses entreprises. Cette approche repose sur la collaboration entre les marques et les créateurs de contenu influents pour promouvoir des produits ou des services de manière authentique et engageante. Si comme de nombreuses marques Nespresso s’associe à certains de ces profils dans une logique commerciale, l’entreprise y voit également une opportunité pour soutenir des projets en lesquels elle croit.
Nespresso s’est ainsi associé à Dominique Schmitz, un artiste belge et créateur de contenu, afin d’apporter un soutien supplémentaire à YouthStart. Cette association propose des formations de 8 jours, basés sur la pédagogie entrepreneuriale, destinés aux jeunes NEET (« Not in Employment, Education or Training »). Le programme vise à leur insuffler la confiance en identifiant leur potentiel et leur donnant les clés pour reprendre leur destin en main et réaliser leurs rêves sur le plan professionnel, tout en travaillant avec eux sur une série de compétences utiles pour les réactiver sur le marché de l’emploi.
Oliver Perquy, CEO de Nespresso en Belgique et au Luxembourg, déclare : « À l'instar des YouthStarters qui parfois manquent de confiance en eux, Dominique encourage à trouver ses forces, à rester déterminé et enthousiaste même dans les moments difficiles. Son message, empreint de réalisme et d'optimisme, résonne avec les jeunes du projet, les encourageant à croire en leur propre histoire et découvrir leurs talents. Au travers de cette collaboration, nous visons à atteindre le bon public et toucher un plus grand nombre de jeunes en recherche d’opportunités. »
Catherine Mosbeux, CEO de YouthStart Belgium, ajoute : « Dominique incarne une source d’inspiration et de motivation pour ces jeunes. Il représente la possibilité de surmonter les obstacles pour tracer sa propre voie vers le succès. Nous sommes heureux de bénéficier de son soutien, rendu possible grâce à l’aide de Nespresso, une entreprise qui, comme nous, place l’humain au centre de ses préoccupations. »
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]
Sales Account Manager - VRT
Envie de faire la différence dans le monde des médias ? Travaillez avec […]
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]