Normal c'est ennuyeux, entretien avec Laura Visco

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L'Argentine Laura Visco, deputy executive creative director de 72andSunny Amsterdam, a créé l'étonnante campagne « Is It Ok for Guys? » sur la « masculinité toxique » pour Axeglobal, qui l'a propulsée sur la liste des AdAge's Creative Director of the Year Finalists 2018.

« J'ai remarqué que je suis du genre à suivre ma première idée. L'idée qui vient des tripes, sans y avoir beaucoup réfléchi, est presque toujours la meilleure. »

1. Quelle était votre plus grande peur lorsque vous avez commencé dans ce secteur ?

Laura Visco : « Ma plus grande peur était de ne pas avoir de nouvelles idées tous les jours. Il s'agit d'une crainte pour le moins raisonnable. J'ai l'impression que nous prenons parfois pour acquis l'aspect “ toujours présent ” du créatif. Ma grande question était donc : “ Est-ce que je vais faire quelque chose qui semble plus ‘normal’ et qui me poussera à vivre une vie plus ordinaire ? Mais quand j'y ai réfléchi, je me suis dit que normal voulait dire ennuyeux. Plus tard, j'ai découvert que vous pouvez trouver des idées partout et tout le temps, littéralement. »

2. Pouvez-vous décrire le tournant le plus important de votre carrière ?

« La campagne Axe “Is It Ok for Guys?” Notre tâche consistait à redéfinir ce que signifie aujourd'hui être un jeune homme, et d'observer la masculinité sous un autre angle. Ma carrière a connu un avant et un après, de même que ma vie, d'une certaine manière. Il s'agit de la première fois que j'ai pu vraiment m'exprimer par le biais de mon travail. Devenir responsable de la formidable évolution qu'a entreprise la marque était un rêve qui devenait réalité. En tant que femme créative, j'ai beaucoup lutté contre l'habituel travail macho pour Axe."

Lire l'interview complète dans PUB Magazine.