#ORBIT20 : Pour Gregory Pouy, la transparence est l'une des réponses clés

Agenda / News / Sustainability

Nous voici à deux mois de la troisième édition de notre conférence estampillée marketing durable: Orbit by PUB. En 2019, nous avons abordé le thème du "changement" sous tous ses aspects. En 2020,  place à la "transparence"  ! Nous déclinerons ce thème du lundi 19 octobre au jeudi 22. Vous commencerez votre semaine en recevant un "Toolkit Bag" au bureau ou à la maison. Les trois premiers jours, Orbit sera online et jeudi 22, nous vous réservons la surprise d'une formule mixte.

Gregory Pouy est un blogueur, conférencier, évangéliste, consultant, founder de Plink et de La Mercatique et podcasteur mondialement reconnu sur Vlan - un podcast qui analyse l'évolution de la société à l'ère de la révolution industrielle.
Il est l'auteur de "Insoutenable Paradis", un essai sur le rôle majeur que les marques doivent jouer dans la transition écologique. Il nous fera l'honneur, lui aussi, de faire partie des speakers d'Orbit 2020 : « À l’origine, le marketing est là pour aider les consommateurs dans leurs choix et non les duper afin de les faire acheter plus. Aujourd’hui, le fait que le marketing doive proposer des offres durables prend encore plus de sens. »

Pour Gregory, la transparence fait partie des ses valeurs les plus chères :
"La connaissance est le pouvoir, ou c'est ce que nous avons appris dans les années 20 et le marketing est donc basé sur 3 piliers : le mensonge, le secret et le contrôle. Il n'est pas étonnant que le système soit aujourd'hui défaillant.
Mais la bonne question est de définir comment le marketing devrait évoluer et comment les marques pourraient aider à la transition écologique dont l'humanité a besoin.
La transparence est évidemment l'une des réponses clés, car les consommateurs sont avides de connaître les ingrédients, la provenance et la manière dont la société est gérée.
Des marques comme Everlane, Panafrica, Alan ou Veja ont placé la transparence radicale au cœur de leurs valeurs.
Elles sont certainement sur la bonne voie et vous devez définir ce que cela signifie pour vous."

Envie d'en savoir plus ? Rafraichissez-vous l'esprit, prenez un bain de transparence constructive en vous inscrivant à cette troisième édition d'Orbit by Pub. Le monde de demain c'est déjà aujourd'hui.