Orbit by PUB : la consommation durable, de l'opportunité à la science

Communication / News / Sustainability

Depuis 2018, le mois d'octobre est synonyme de durabilité grâce à Orbit by PUB. Basée sur les 17 piliers de durabilité des Nations Unies, cette conférence vise à défendre les valeurs durables et éthiques dans le secteur MarCom, sous l'impulsion d'un panel de personnalités engagées. Le thème de cette année est simple, mais il est au cœur des préoccupations de toutes les entreprises : comment rendre nos consommateurs heureux ? La réponse : avec une marque engagée dans la durabilité.

PUB a élaboré un programme attrayant, riche en conseils et en études de cas. Fred Dorsimont, directeur général de Behaven, parlera en anglais de l'importance de la science comportementale dans la consommation durable.

De l'écart entre intention et comportement aux limites des campagnes de sensibilisation, la promotion de la consommation durable peut être un jeu de hasard pour les marques. Mais ça n'a pas à l'être. Au lieu de cela, ils peuvent se tourner vers les sciences comportementales, car ces connaissances peuvent les aider à mieux comprendre et influencer le facteur humain de leurs efforts de durabilité, augmentant ainsi leurs chances de réussite.

Fred Dorsimont est cofondateur et directeur général de Behaven, une société de conseil spécialisée dans les comportements durables. Behaven travaille avec des clients dans toute l'Europe, du WWF (Royaume-Uni) à la Région de Bruxelles-Capitale, pour exploiter le pouvoir de la science comportementale en matière de durabilité. M. Dorsimont donne également des cours dans plusieurs universités en Europe et détient à ce titre de nombreux diplômes et certificats.

This Event is supported by