Play Sports rend hommage au génie invisible Simon Mignolet

Crea / News

Imaginez que vous êtes le meilleur dans ce que vous faites. Que vous vous frayez un chemin jusqu'à l'une des plus grandes équipes d'Angleterre. Que les fans vous adorent pour avoir arrêté un penalty lors du premier match. Imaginez être élu gardien de but de l'année ! ... Et maintenant, imaginez être mis sur le banc pendant presque deux ans sans raison réelle. C'est l'histoire de Simon Mignolet, racontée de manière engageante dans la nouvelle campagne de Play Sports, par TBWA\Belgique.

En Belgique, il existe deux synonymes du mot "gardien" : Courtois et Mignolet. L'un est au Real Madrid, l'autre dans un club, certes, un peu moins connu. 

Dans un film magnifiquement réalisé, la carrière de Simon Mignolet est racontée jusqu'alors par les personnes qui le connaissent le mieux : son père, ses premiers entraîneurs, l'ex-gardien et analyste Geert De Vlieger et... ses fans. Ils en arrivent tous à la même conclusion : un véritable péché que ce génie de Simon Mignolet n'ait pas pu toucher le gazon pendant près de 2 ans.

Jusqu'à ce que Simon prenne la décision radicale d'échanger Liverpool contre le Club de Bruges. Il a donc préféré jouer que de rester sur la touche. Et maintenant, Simon est de retour là où il doit être : sur le terrain, à voir sur Play Sports. Parce que le génie est trop beau pour qu'on le manque !

 

Credits

Agency: TBWA\Belgium

Client: Telenet

Anûk Van der Steen, Jorgen Vranken, Sam Torfs

Campaign title: Ongeziene Genialiteit

Executive Creative Director:Jeroen Bostoen

Creative Team:Thomas De Vreese, Dieter Vanhoof

Account Team: Thijs Muësen, Hans Michiels, Max Fauconnier, Jasper Govaerts

Strategy: Kristof Janssens 

Traffic: Laurie Herbots

Production company: AKA De Mensen
Director: Sydney Van Wichelen

Producers: Eline Rousseau, Toon Vandenbranden 

Senior redacteur: Bram Vandendriessche

 

Media agency:PHD

Strategic Director: David Driesmans

Digital Media Planner: Axelle Ballieu