Plumka partage les draps avec Lucy

Crea / News

Plumka procède à un repositionnement complet. La marque de couettes s'oriente vers un modèle de vente directe au consommateur (D2C). Pour gérer cette transformation de la marque, elle a frappé à la porte de Lucy.

Plumka est une entreprise familiale belge forte d'une centaine d'années d'expérience. Pendant tout ce temps, la marque d'oreillers et de couettes a vendu ses produits exclusivement par l'intermédiaire de détaillants. Jusqu'à aujourd'hui. Face à l'évolution du marché, Plumka a résolument opté pour le commerce électronique et la vente directe aux consommateurs.

Forget the fuss, Embrace the fluff 

La stratégie élaborée par Lucy pour Plumka va à l'encontre des attentes démesurées que les concurrents projettent sur leurs clients. Par exemple, leurs matelas, oreillers et couettes sont censés "vous permettre de mieux dormir et donc d'être encore plus productif". Plumka préfère jouer la carte de l'évasion. La marque fait également l'impasse sur les arguments techniques et rationnels. Ce n'est pas chez Plumka que l'on découvre son ADN du sommeil ou que l'on devient une meilleure version de soi-même. C'est pour s'évader complètement du monde. Plumka 2.0 préconise moins de pression et plus de détente. La nouvelle ligne de conduite est la suivante : Forget the fuss. Embrace the fluff

Cette histoire de marque chaleureuse s'accompagne également d'une campagne en ligne. Sous la devise "It's okay to sleep", Lucy a créé une première série d'images qui donnent envie de se glisser à nouveau sous la laine.

Crédits :

Brand: Plumka
​Agency: Lucy

Contact: Nathalie Flachs
​Creatives: Jan Nagels & Matthew Lootens
​Designer: Samuel Allemand & Jan Sidgwick
​Account manager: Anouk Van der Wallen
​Creative director: Laurent Dochy
​Strategy: Eline Goethals

​Photography & videography: Annie van Noortwijk & Marije Seijn
​Photo-assistant: Louis-Philippe Beauduin
​Photo production company: Crush
​Producers: Camille Cieters & Femke Timmers