Plumka partage les draps avec Lucy

Plumka procède à un repositionnement complet. La marque de couettes s'oriente vers un modèle de vente directe au consommateur (D2C). Pour gérer cette transformation de la marque, elle a frappé à la porte de Lucy.
Plumka est une entreprise familiale belge forte d'une centaine d'années d'expérience. Pendant tout ce temps, la marque d'oreillers et de couettes a vendu ses produits exclusivement par l'intermédiaire de détaillants. Jusqu'à aujourd'hui. Face à l'évolution du marché, Plumka a résolument opté pour le commerce électronique et la vente directe aux consommateurs.
Forget the fuss, Embrace the fluff
La stratégie élaborée par Lucy pour Plumka va à l'encontre des attentes démesurées que les concurrents projettent sur leurs clients. Par exemple, leurs matelas, oreillers et couettes sont censés "vous permettre de mieux dormir et donc d'être encore plus productif". Plumka préfère jouer la carte de l'évasion. La marque fait également l'impasse sur les arguments techniques et rationnels. Ce n'est pas chez Plumka que l'on découvre son ADN du sommeil ou que l'on devient une meilleure version de soi-même. C'est pour s'évader complètement du monde. Plumka 2.0 préconise moins de pression et plus de détente. La nouvelle ligne de conduite est la suivante : Forget the fuss. Embrace the fluff.
Cette histoire de marque chaleureuse s'accompagne également d'une campagne en ligne. Sous la devise "It's okay to sleep", Lucy a créé une première série d'images qui donnent envie de se glisser à nouveau sous la laine.
Crédits :
Brand: Plumka
Agency: Lucy
Contact: Nathalie Flachs
Creatives: Jan Nagels & Matthew Lootens
Designer: Samuel Allemand & Jan Sidgwick
Account manager: Anouk Van der Wallen
Creative director: Laurent Dochy
Strategy: Eline Goethals
Photography & videography: Annie van Noortwijk & Marije Seijn
Photo-assistant: Louis-Philippe Beauduin
Photo production company: Crush
Producers: Camille Cieters & Femke Timmers
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]