Plus convaincant que la COP29 !
Voilà la 7e édition de notre conférence dédiée au marketing durable, « Orbit by PUBxp », derrière nous. Lorsque notre enthousiaste modérateur Erik Eklund a tiré le rideau, c’est toute une salle, sourire aux lèvres, qui a pris la direction du networking et du walking dinner. C’est vrai, chaque année, nous apportons un soin dans le choix de nos orateurs. Les messages délivrés par ceux-ci nous alimentent en ondes positives. Philippe De Wulf de The Little Voice (anciennement VO Citizen) a, en toute simplicité, ouvert nos yeux sur l’évidence de pratiquer l’inclusion. Salvatore Ianello, ceo de la chocolaterie Galler, a partagé son quotidien marqué par l’authenticité. Une approche qui mériterait d’être endémique dans les entreprises ! Hannah Arnesen, notre ovni venu de Suède, autrice de Startdust, un livre graphique, véritable hymne à la terre et aux hommes, a subjugué une audience attentive. A eux, je dis merci d’avoir activé notre réflexion. Il en va de même pour leur pairs Vincent Truyens de Coroporate Regeneration, Anne De Kerchove de RMB, Maxime Van der Meerschen de GiveActions et Joeri Van den Bergh, expert en communication. Sans oublier les débateurs autour de Luc Suykens, ceo de l’UBA : Barbara Spyckerelle, Sustainability manager chez Roularta et Kim Beyns, ceo de NGroup. Tous ces acteurs de notre monde en mutation ont fait le bon choix. Tout comme notre public résolument prêt à s’engager. Même si les indicateurs planétaires ne sont pas euphorisants, PUB poursuivra sa mission d’informer notre secteur sur l’importance de participer à la protection du monde demain. Nous sommes conscients que les défis sont immenses, mais ensemble, j’en suis certain, nous ferons la différence.
Orbit by PUB XP a bénéficié du soutien de : l’UBA, Ngroup, RMB, VO Group, Fairtrade et Act Responsible.
- Philippe Warzée, Directeur éditorial - PUB Magazine
(c)Bryan Nicola Maxwell