Préparez-vous pour la journée mondiale de la radio !

Egta, l'association des régies de télévision et de radio, décompte les jours jusqu'au Egta World Radio Day, le 13 février. Ce jour-là, l'association veut convaincre le public du pouvoir unique de la radio. Elle le fait cette année avec un site web remanié et le dévoilement de son nouveau sonic branding (en collaboration avec Het Geluidshuis), avec lequel elle veut encourager le secteur de la publicité à adopter complètement ce concept en 2020.
Pour motiver le marché, Egta a publié une présentation avec des aperçus sur l'importance croissante du sonic branding. Et, autant être clair tout de suite : "Audio is bigger than ever!". Les chiffres ne mentent pas : nous écoutons en moyenne 3 heures et 23 minutes par jour à la radio. La radio à l'antenne représente encore 90 % des investissements publicitaires dans le domaine de l'audio.
L'importance du marquage sonore ? Il donne à une marque sa propre identité dans le monde auditif, tout comme un logo le fait visuellement. Il n'aurait qu'un aspect ennuyeux, sans couleur ni forme. Egta le démontre avec les grandes marques McDonald's, Nike et Coca-Cola. Il en va de même pour le sonic branding !
D'ailleurs, les avantages sont nombreux. Une identité sonore reconnaissable stimule les clients, augmente la fidélité à la marque, distingue les marques de leurs concurrents,... et plus encore.
Il ne faut surtout pas sous-estimer l'aspect créatif. Une étude menée par Nielsen sur plus de 500 campagnes publicitaires a montré que la créativité peut parfois entraîner une augmentation des ventes de près de 50 %.
Vous voulez savoir ce qu'est un bon sonic branding ? Est-ce plus qu'un bon jingle ? Et à quels touchpoints doit-il être utilisé ? Vous pouvez toujours vous inscrire à Soniq et, bien sûr, lire le prochain numéro de PUB Magazine !
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]