PUB vous raconte l'année 1999

Media / News

Introduite en Belgique depuis 1992, la marque suédoise Hennes & Mauritz (H&M) est confrontée en 1999 à une pénurie de collaborateurs. À l’époque, H&M n'avait pas d’image de marque employeur. L'agence VVL/BBDO conçoit alors une première campagne d'image, "Venez essayer un job", diffusée dans une sélection de magazines et puis au cinéma. H&M a ainsi touché une cible de jeunes personnes (18-29 ans) sensibles à la mode. L'agence remporte un Silver Effie.

Aux CCB Awards, un Diamond Award a été décerné à LDV/Partners pour une campagne en faveur de Job@/De Personeelsgids. Les Evergreen Awards sont attribués à Humo (campagnes de Humo, Humo Promotion, TW Promotion, BSB Brussels, Bates, De Kie et Duval Guillaume et LDV/Partners) et Bru (campagnes de Double You, Kadratura, Garbarski Euro RSCG et CMPW).

Alain Godefroid devient le nouveau président du Creative Club of Belgium, succédant à François Van den Bogaert.


Vous êtes déjà membre de la communauté PUB ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez Bart pour un abonnement personnalisé

Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du secteur publicitaire belge ? Cliquez ici !