PUBLICIS GROUPE S'ÉPANOUIT EN GARE MARITIME

Communication / News

Synergie, convergence d'expertise, ... de grands groupes internationaux y ont beaucoup travaillé ces dernières années. Havas et ses Villages, Service Plan et ses Communication Houses, Omnicom et ses campus et Publicis avec Publicis One, pour n'en citer que quelques-uns. Publicis a fait de grands progrès en Belgique (et par extension au Benelux) et se profile depuis quelque temps sous le nom de Publicis Groupe. De plus, le groupe a déménagé à la Gare Maritime, magnifiquement rénovée et neutre sur le plan énergétique, sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

Publicis Groupe occupe trois niveaux d'une partie de l'impressionnante Gare Maritime. Vous serez accueilli à la réception, qui se transforme en "awards wall". Karel Vinck (co-CEO), Eva Devos (co-CEO), Berten Peremans (chief strategy officer), Koenraad Lefever (creative director), Sascha Van der Borght (client officer & external communications officer) nous attendent au premier étage. La structure multicéphale symbolise la nouvelle façon de travailler de Publicis Groupe : il y a les équipes de clients et les équipes d'experts. De manière générale, ce dernier point concerne la création, la stratégie, le contenu, les médias, les datas et la production. Et le lieu de travail reflète cette organisation : tout le monde est plus proche, de sorte que les différentes expertises au sein d'une client team peuvent se retrouver rapidement par exemple. Il existe des espaces pour travailler ensemble et des espaces où vous pouvez travailler en toute tranquillité (seul). Il y a donc des meeting rooms, war rooms, phone bubbles, des salles de repos et même des matelas pour faire la sieste, mais aussi des salles de pause pour deux ou plus de personnes. Il existe un outil digital interne pour réserver une salle, ce qui évite les doubles réservations.

(...)

Lisez l'article en entier sur Pub.be !