Faites le plein d'innovations dans PUB

Nous avons sélectionné pour vous et ce sans prétention d’exhaustivité 10 approches média innovantes. Vous les découvrirez dans notre PUB n°3 . Nous vous en donnons un petit aperçu ci dessous. Et si vous aussi vous avez l'innovation dans la peau, racontez-nous quelles sont vos propres façons d’innover.
Sur pub.be, le tag «innovation » figure sous le volet « news ». Vous y trouverez encore plus d’exemples de travail innovant émanant du monde de la communication. Peut-être bientôt le vôtre ? Contactez-nous à redaction@pub.be
Place aux innovations média
Out of Home meets big data
Utiliser le big data pour des publicités out of home (OOH) toujours plus ciblées? Cela se fait de plus en plus. En Novembre, à Moscou, une campagne montrait le tout nouvel SUV de Jaguar aux automobilistes qui conduisaient des BMW X5 ou des Volvo XC60. Des caméras haute vitesse, placées à 180 mètres du panneau d’affichage, détectaient quand un amateur de SUV s’approchait. Un bel exemple de targeted advertising. Dans notre pays aussi, cette méthode a été largement déployée ces derniers temps.
Les journalistes, néo-influenceurs
Influenceurs, blogueurs, Instagrammeurs... autant de vitrines pour les marques, qui détournent de plus en plus leur intérêt et leurs investissements des supports traditionnels – la presse écrite, essentiellement – pour les injecter dans les réseaux sociaux via ces nouveaux ambassadeurs. Un constat face auquel Marie Claire Belgique répond en lançant une série de capsules vidéo, qui mettent en scène les marques partenaires du magazine et les journalistes de la rédaction.
Le papier prend une nouvelle dimension
La vidéo en ligne et la réalité virtuelle (VR) multiplient les possibilités d’innovation. Les régies média l’ont bien compris. C’est ainsi que Mediahuis Connect s’est diversifiée ces dernières années avec la vidéo, entre autres en filmant des segments rédactionnels pour leur site. Le fait que la consommation sur des supports mobiles soit de plus en plus importante a permis d’introduire la réalité virtuelle, ce qui était impossible avec la télévision traditionnelle. Mediahuis Connect a ouvert la voie avec une action ‘réalité virtuelle’ pour De Standaard : dS360.
Native : Publicité mon amour
Bombardé, l’internaute a exprimé ces dernières années un désamour envers la pub. Mais le média Internet se construit sur un business model gratuit… à l’annonceur, donc, d’amener un contenu intéressant. Outbrain aide ce dernier en ce sens et vient de développer une nouvelle technologie « Look alike » qui permet un ciblage ultra-précis.
Vidéo… Le petit format qui ira loin
Médias traditionnels, pure players du net, applications dédiées, annonceurs, sans compter tout qui « est en direct » sur les réseaux sociaux… le format vidéo connaît un réel boom, et n’a pas fini son ascension. La vision de Lorenzo Bown, Founder & CSO de Storyme : « En 2013 lorsque j’ai lancé Storyme, toutes les keynotes internationales pointaient les mêmes besoins dans le secteur de la communication : de la simplicité et un format adhoc. La vidéo m’est apparue comme la réponse idéale, d’autant que le public montrait des signes de désengagement face à la pub classique : aux belles images lisses mais fake il préfère, et cela se confirme en 2017, le vrai, l’authentique, le réel. »
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Pour plus de détails sur ces innovations et pour en découvrir d'autres, c'est dans le dossier complet de votre PUB n°3 !
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