Qui sera l'Advertiser Personality 2016 ?

Agenda / Awards / News

APOY_2016_sliderL’APOY, prix organisé et créé conjointement depuis 2002 par l’UBA et PUB, récompense les annonceurs faisant figure de modèles de professionnalisme, de témérité et qui contribuent à l’évolution du secteur de la publicité. L’édition 2016 ne fait pas exception à la règle. Le public était invité, via le site web, à proposer des noms de personnes susceptibles de recevoir le prix. Le lauréat est ainsi choisi par les lecteurs de PUB, les membres de l’UBA et par un jury professionnel. L’édition 2016 annoncera son gagnant le 15 décembre prochain lors du UBA Xmas Lunch à Mechelen ! Si vous êtes curieux rejoignez-nous à la remise du prix APOY 2016 sur place à 11h15!

Cette 14e cuvée a accouché de ses trois shortlistés, qui figuraient parmi les 22 personnes candidates au prix. Il s’agit de Sylvie Verbruggen, directrice VP brand communications & memorable experiences chez Telenet, de Luc Botten directeur Marketing & Communication de Rode Kruis Vlaanderen et de Miguel Aguza, country External Communication Manager de IKEA.

Dans votre PUB n°9 de décembre, découvrez une interview pour chacun des nominés !

Luc Botten  est marketeur dans l’âme. Depuis trois ans et demi il dirige le département marketing et communication de Rode Kruis-Vlaanderen.  Précédemment, son parcours l’a conduit à travailler dans le registre des TIC rayon finances, télécom, pharma, fleetmanagement …  Il y a dix ans il avait déjà conduit Rode Kruis-Vlaanderen sur ce terrain des TIC en tant que CIO.  En collaboration avec Duval Guillaume, il a signé des campagnes qui se sont vues décerner CCB Awards, Effies etc…

Luc Botten_D4S8663

Miguel Aguza présente un parcours professionnel varié. Il a commencé sa carrière rayon agence. Il a fait ses armes chez Publicis Brussels pour passer ensuite chez DDB Brussels. Un tremplin pour basculer côté annonceur. Il a a été advertising & digital manager de Renault pour ensuite mettre le cap chez IKEA, où il officie depuis 2014.

Miguel Aguza

Sylvie Verbruggen a mis son pied dans la pub à l’âge de 18 ans et depuis lors le virus de la communication ne l’a pas quittée.  Après des études en sciences de la communication à Vlerick, elle est entrée définitivement dans l’univers de la com.  De 2006 à 2013, elle a oeuvré, en tant que directrice de clientèle  au sein de l’agence Duval Guillaume.  Elle est ensuite passée de l’autre côté du miroir chez Telenet.

Sylvie Verbruggen_D4S8774

Le jury 2016, sous la présidence de Chris Van Roey (sans droit de vote), est composé de Yves De Voeght de Coca-Cola ( APOY 2015)Jeroen Bronselaer de TelenetHarry Demey de LDV UnitedYves Bogaerts de DDB Brussels, de Patrick Van Dijck de Brightfish, de Wim Jansen de JCDecaux et Philippe Warzée de PUB.