Qui sont les millenials ?

Communication / News

millennials

A chaque groupe cible son approche, ses outils de communications, son tone of voice, son storytelling. Et cela vaut certainement pour les millenials… Mais ces millenials ne sont pas toujours ceux qu'on croit ! Les millénials, un buzz-word ? Une obsession ? « Cette génération, je la côtoie tous les jours au sein de Tarmac, elle est une réalité ! » s’exclame Joël Habay, directeur de la chaine Pure et du nouveau média hip hop de la RTBF, Tarmac. Joël Habay n’est pas le seul à confirmer l’existence d’une nouvelle ère. « Non, ce n'est pas une obsession, c'est rationnel et démographique. C'est la génération future. Les millénials existent et ne pas se rendre compte de leur existence, c'est louper le coche», réagit quant à elle Elodie Debière, Chef d'édition newsmonkey FR et millénial pure souche ! Chez VICE, évidemment, on rejoint la danse, « pour nous c’est normal d’en faire une obsession car notre objectif est de leur parler, les inspirer, les toucher, les sensibiliser. Et puis, cette génération va grandir et avoir accès à des moyens financiers importants donc, de nouveau, c’est normal en quelque sorte d’en faire une idée fixe», explique à son tour Malik Azzouzi, Head of Business Development pour VICE et VICELAND Belgique.

Pour lire notre dossier sur les millenials, rendez-vous dans le PUB n°9 et découvrez la vision néerlandophone du sujet en version française ici !