Radio2 reprend le live avec un rebranding signé ‘Designer’

Il y a un an (et un pitch), radio2 a demandé à Designer (TBWA\Belgium) de se charger de son rebranding. Inutile de dire que l’agence de design ne se l’est pas fait demander deux fois. Le 4 juillet 2022, ce rebranding a été implémenté et lancé officiellement. Le nouveau logo de radio2 ? Il compte pour deux…
Oui, littéralement. Car la base du logo, c’est le chiffre 2. Et la police de caractère est le logo, le logo est la police de caractère. La boucle est bouclée. Avec une icône simple qui exprime l’essence, la chaleur et l’humanité de radio2.
Et ce n’est pas tout. Designer a créé non seulement un logo iconique, mais aussi une police de caractère – de 0 à 9, et de A à Z – en trois graisses (light, medium, bold). Tous les aspects de la marque ont fait l’objet d‘une réinterprétation contemporaine. Et cela inclut les couleurs, le matériel promotionnel, les guidelines photographiques et le tone of voice.
Crédits
Designer
Client – Radio 2
Rino Ver Eecke, Yves Podevyn, Ludovic Beun, Elisabeth Roelandt, Stef Keynen, Ilse De Roeck
Account Team
Account Director: Charlotte Smedts
Account Manager: Lore Boghmans
Designer
Design Director: Hendrik Everaerts
Design team: Christophe Liekens, Nicky Lauwerijssen, Estelle Vanduynslager
Motion designer: Maarten Vranken
Type designer: Joke Gossé
Design producer: Katrien De Craecker
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]