Richard Frankel (Spotify) : Que font les algorithmes pour vous et les marques ?

Communication / Innovation / Media / News

Spotify
Richard Frankel est directeur de création chez Spotify. Il est en charge de la stratégie marketing et publicitaire de la marque Spotify L'homme est un vétéran de l’industrie du divertissement. Il a été en charge des services créatif chez A&M Records à Hollywood de 1983 à 1994. Il a alors supervisé l’identité visuelle de A&M Roster (The Police, Suzanne Vega, Joe Jackson, Sting, Janet Jackson, Sheryl Crow, Amy Grant, Supertramp, Soundgarden, etc).
Spotify 2
Richard Frankel a produit un nombre record de vidéos promotionnelles, ainsi que de nombreux clips musicaux, dont deux récompensés au Grammys : « Janet Jackson’s Rythm Nation » en 1989, et « Ten Summoner’s Tales » de Sting en 1993.  Invité du Cristal Mad, dont PUB est partenaire média,  Richard Frankel s'est dit heureux de pouvoir parler de sa passion. "Spotify est le laboratoire de recherches et développement de l'industrie musicale! Nous allons améliorer nos algorithmes, notre machine learning pour rendre nos écosystèmes plus agréable pour vous, pour vos amis et aussi pour les marques. Nous avons le plus grand réservoir de créatifs avec des millions de musiciens!"  Retrouvez-le dans cette vidéo dans laquelle il exprime sa vision de l'expérience musicale de Spotify.