RTL Belgium renforce son leadership et sa stratégie digitale

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Guillaume Collard, CEO RTL Belgium : "Dans un contexte concurrentiel particulièrement relevé, nous pouvons nous féliciter de ces succès de 2022 qui sont le résultat de l’engagement de nos équipes et de la qualité de nos programmes. 2022, c’est aussi l’accélération d’une nouvelle dynamique d’entreprise plus transversale avec trois priorités stratégiques : booster la stratégie de « contenus », réinvestir dans nos marques et accélérer la transformation digitale au service de nos trois missions : divertir, informer et rassembler."

Divertir

Aux vues du classement du top 30 (voir ci-dessous), les formats de divertissement, les magazines et les documentaires de RTL Belgium continuent de séduire la majorité des Belges francophones. Les raisons d’un tel résultat sont multiples : le renforcement de la production locale, la mise en avant de la création belge, la coopération avec les acteurs du secteur, sans oublier le développement clé des activités digitales et de production.

  • “Face au juge”, numéro 3 du top 30 des chaînes FR + TF1 sans sport, est une production de la maison
  • “Mariés au premier regard” est le premier divertissement de la plateforme RTLplay
  • “Delphine, mon histoire” ou encore “La tragédie du Heysel”ont été réalisés avec la collaboration du secteur du cinéma en Belgique

En 2022, l’offre de contenus forts de RTL Belgium s’est accélérée en termes d’infos, de divertissements locaux, de talents, d’infotainment et de coproductions. Le sport, désormais un pilier “contenus” à part entière de la stratégie de RTL Belgium, est également à l’honneur avec 6 rendez-vous qui se démarquent dans le top 15 des programmes sportifs, toutes chaînes francophones confondues durant une année de Coupe du Monde.

L’ambition de RTL Belgium est non seulement de continuer à faire vivre des émotions à l’ensemble de ses publics à travers ses trois médias (digital, tv, radio) mais aussi de fédérer, d’informer et de créer un environnement plus engagé et innovant tout au long de l’année.

Informer

RTL info 19H obtient 91% des leaderships de l’année 2022 sur la cible 4+ toutes chaines francophones confondues. En 2022, plus de 1.600.000 Belges francophones ont consulté quotidiennement RTL info à travers l’ensemble de ses plateformes en télévision, radio, application et site web. La force de RTL info réside dans une offre toujours plus en lien avec les attentes de ses publics, avec une équipe qui ambitionne d’amener toujours plus de clarté à travers la proximité avec ses publics. Grâce aux nouveaux outils digitaux, RTL info est au quotidien et en temps réel en prise avec la population Belge francophone.

Rassembler

Un des objectifs affirmés du nouveau RTL Belgium est de rassembler le plus grand nombre à travers des contenus plus personnalisés ou plus exclusifs mais aussi à travers un meilleur déploiement et reformatage de programmes existants. Le Digital est donc désormais un média placé aux côtés de la radio et de la télévision. Il permet de tester d’autres formats et de toucher des cibles plus jeunes et diversifiées. RTL Belgium rassemble aussi sur ses réseaux sociaux avec un résultat total pour nos productions Belges de plus de 670 millions de vues en 2022.