Le 1er septembre 2024, Saskia Schatteman rejoindra Roularta Media Group (RMG) pour guider les Business Media vers une nouvelle phase. Elle sera responsable de l'intégration stratégique, de la croissance et de l'innovation de tous les médias d'affaires du groupe. Elle le fera en tant que Managing Director ad interim de Roularta Business Media, l'entité qui regroupe désormais les marques business au sein de RMG, à savoir Trends-Tendances (et Trends), Trends Business Information et Kanaal Z/Canal Z, qui ensemble forment la plus grande communauté d'affaires du pays.
L'intégration des trois départements Canal Z (et son homologue néerlandophone Kanaal Z), Trends-Tendances (et son homologue néerlandophone Trends) et Trends Business Information (TBI) au sein de Roularta Business Media générera une valeur ajoutée accrue pour les lecteurs, les téléspectateurs et les annonceurs. Saskia élaborera un plan visant à créer des synergies entre les données, les magazines d'affaires, les canaux numériques d'affaires et les médias audiovisuels d'affaires. Elle identifiera également les opportunités de croissance et d'innovation.
Saskia Schatteman, titulaire d'un Master en Sciences économiques appliquées (UA) et d'un Master en Business (Vlerick). Elle a travaillé dans divers secteurs tels que la technologie, la digitalisation, les médias, la mobilité et les biens de consommation. Elle a occupé des postes clés dans des entreprises de premier plan comme Mondelez International (responsable de produit), Procter & Gamble (directrice marketing), De Lijn (directrice commerciale), Telenet (VP Residential Business), Microsoft (CMO) et la VAR (CEO).
Saskia prend la suite de Burt Riské (Trends business Information), qui prend sa retraite le 1er octobre 2024, et travaillera en étroite collaboration avec. Alex Coene, qui reste Net Manager de Kanaal Z/Canal Z et l'éditrice Karen Hellemans qui dirige les rédactions de Kanaal Z/Canal Z et Trends/Tendances pour préserver la stratégie unifiée des processus éditoriaux multimédias.
Saskia Schatteman a déclaré : "Médias orientés vers l'avenir connaissent le succès en collaborant intelligemment au-delà des marques pour servir au mieux les utilisateurs dans des temps en rapide évolution. Roularta a pu rassembler au cours des dernières années des médias d'affaires influents et est désormais prêt pour la prochaine étape vers une offre intégrée unique. C'est un honneur et un plaisir de travailler – avec les différentes équipes – à la convergence des différentes marques pour offrir les informations, les perspectives et les services les plus pertinents à la communauté d'affaires."
"Les marques de médias d'affaires de RMG atteignent ensemble la plus grande communauté d'affaires de Belgique. Grâce à une intégration complète des différentes plateformes médiatiques, RMG pourra offrir encore plus de valeur ajoutée à cette communauté. Je suis convaincu que Saskia possède les compétences et l'expérience nécessaires pour mener cette convergence," a ajouté Xavier Bouckaert, PDG de RMG.