Serviceplan et ALDI célèbrent la fin de l'année avec Gaston le Chicon

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PUB vous le disait ! ALDI compte désormais dans ses rangs son héros de fin d’année. Son nom ? Gaston le Chicon, un chicon belge, petit et mignon, qui vit des tas d’aventures et aide les consommateurs pendant la période de fin d’année en leur apportant aide et conseils avisés.

Gaston le Chicon donne un coup de main non seulement pour la composition du menu de fête, mais aussi pour la décoration ou le choix d’un vin assorti. Il joue donc un rôle incontournable à table et dans la campagne de fin d’année d’ALDI.

"Le choix d’un chicon comme héros de fin d’année est délibéré," déclare Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI. "Il s’agit d’un produit sain, délicieusement frais, artisanal et festif. Tous ces atouts sont réunis au sein d’un même produit, ce qui en fait l’incarnation parfaite de ce que représente ALDI : Nos fêtes, chics et pas chères.

Outre les spots télé Rolling Adventure et Christmas Adventure, Gaston brille également dans les déclinaisons sur les médias numériques et réseaux sociaux, le site web, en print, out of home, POS, spots radio et bien plus encore.

Dans les différents formats, Gaston le Chicon joue le rôle principal et transforme les fêtes de fin d’année en une réussite complète, le tout de manière sympathique et accessible. Dans le clip Rolling Adventure, tout commence au supermarché ALDI, où il vit les aventures les plus folles sur le tapis de caisse, aventures qui se terminent heureusement par un happy end. Dans un épisode suivant, Gaston le Chicon se retrouve sur la table de fête. Dans ce clip baptisé Christmas Adventure, il tente de sauver la bûche de Noël d’une mort fondante de manière ludique – mais héroïque – afin que la fête puisse se terminer sur une note festive.

La campagne Gaston le Chicon est le résultat d’une collaboration bien huilée entre ALDI, Serviceplan, l’agence Social Media Pivott, l’agence Full Service BOA, la maison de production De Machine en collaboration avec Divide, et Tabas pour la photographie.

Crédits :

Client: ALDI

Contacts: Isabel Henderick, Simon Vanballenberghe, Jolien Welleman, Lotte Eeckhout, Coralie Souday, Tasja Gysels, Sara Gabriels, Matthias De Schrijver, Kamila Borowicz, Sofie Bombeeck, Tessa De Wolf, Tom Buyens

Agency: Serviceplan

Account Director: Kathleen Driscart

Account team: Josine Sanfilippo, Hajar Bouanani, Lise Van der Veken

Strategy: Maximilian Schöngen

Worldwide ECD: Jason Romeyko

Creative Director: Maximilian Schönge, Tony Naudts-Ducène

Creative Team: Pieter De Langhe, Bram Van Moorhem,

Copy/AD: Marc Thomasset, Nathalie Strybos, Manu Sarraf,

DTP: Benjamin Gaspart, Denis Roumegoux, Sylvain Kasprzyk, Antonin Lefevre, Christopher Perri

Motion Design: Valentin Taminiau, Quentin Bauw, Eliott Jerusalmy

RTV Producer: Annemie Decorte

Film Production Company: De Machine Director: Jorrit Stollman Executive producer: Dimitri De Wolf Producer: Jeroen Berkx DOP: Piet Deyaert

Food Styling: Sofie Noyen Post production manager: Gert Wassink

Post production partner: Divide Post production producer: Cedric Van der Kelen Executive producer: Maarten Baert Set vfx supervision: Dean De Coster Character Modeling and Shading: Nico Cluckers 3D and compositing Artists: Dean De Coster, Matthias De Muer & Sebastien Teixeira 2D Animation: Jan-Baptist De BondtRabbit Hole Animation: Reinout Swinnen & Edwin De Loor Lighting: Bram Van Rompaey, Elien De Laet & Zander Meykens Rendering: Bram Van RompaeyRigging: Kippcase rigging studio

Sound Production & Music: Sonhouse

KV Photography/retouche: Tabas/The Pickles with Food Stylist Laurie Greco

Digital Agency: Plan.net

Project Manager: Gilles Van Audenhaege, Amandine Devlieghere

Digital Media Agency: Mediaplus

Social Media Agency: Pivott – An Bontemps

Media Agency: Publicis – Sascha van der Borght, Marine Casas, Tibo Dujardin, Lien Migom, Celine Denoiseux, Yvon Collette, Bruno Lheureu