Six signes qui prouvent que votre stratégie de contenu ne fonctionne pas (PART II)

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Suite et fin de notre article concernant les signes prouvant que votre stratégie de content marketing est mal partie. Si les trois premiers la semaine précédente n’ont pas suffi, en voici trois nouveaux.

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Pas de chance, votre stratégie de contenu est sur de mauvaises bases. Après avoir vu que les chiffres ne suivaient pas, que votre stratégie n’est pas définie et que vous n’utilisez pas assez de visuel, voici trois nouvelles preuves que vos objectifs ont peu de chances d’être atteints.

  1. Les budgets ne suivent pas

Selon une étude réalisée l’année passée par le Content Marketing Institute, 28% du budget marketing en B2B est dépensée en content marketing. Il y a bien évidemment une corrélation entre l’efficacité du contenu et l’argent alloué. Les marketeers les plus efficaces ont ainsi consacré 42% de leur budget au contenu alors que les moins efficaces n’en ont consacré que 15. Alors que le content marketing est considéré comme une façon de générer du trafic et des leads, il est, comme tout business, lié au budget dépensé. Les responsables de la société ne sont pas forcément de bons copywriters et outsourcer votre création de contenu à une équipe de spécialistes (copywriter, designer…) sera sans aucun doute plus efficace que de vouloir tout faire soi-même. A condition d’y mettre le budget.

  1. Vous ne promouvez pas assez votre contenu

Encore et toujours la même rengaine et la même erreur de débutants. Votre contenu a beau être le plus complet, le plus informatif et convenir aux besoins de votre public cible et de votre stratégie… si vous ne le promouvez pas, personne ne pourra le lire. La promotion d’un contenu est un processus continu (sans mauvais jeux de mots). Créer son contenu, le partager sur Twitter avec quelques hashtags et ne plus y penser ne vous aidera pas. Quelques astuces vous permettront de mieux le promouvoir.

  • Contactez des influenceurs dans votre domaine pour utiliser une citation dans votre contenu. Reconctactez-les ensuite pour partager votre contenu dans leur sphère.
  • Partagez votre contenu sur Reddit et des groupes Linkedin pertinents.
  • Partagez plusieurs insights de votre contenu sous forme de snippets (comme des statistiques et des citations) et publiez-les séparément...