Soniq Awards 2022 : Voici les gagnants

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Les lauréats des Soniq Awards 2022 ont été annoncés. Un jury de huit membres a examiné les résultats du concours de cette année et a rendu son verdict. Un total de 28 dossiers a été soumis pour 3 catégories. Pour "Soniq Branding", une procédure spéciale a été suivie à partir d'une liste de 17 marques établie par les membres de VIA.

Dans la catégorie "Best Use of Radio", les nominés étaient Walibi (Emakina), ZIP (Done by Friday) et Ketnet/De Vlog van Fee (Lucy).

Et le gagnant est... Ketnet/De Vlog van Fee (Lucy). Et si, pendant la Seconde Guerre mondiale, une petite fille juive de dix ans n'avait pas de journal intime, mais une caméra vlog ? Avec la série de fiction "De vlog van Fée", Ketnet a rendu l'histoire de la Seconde Guerre mondiale tangible pour les enfants et leurs (grands) parents. Le spot radio silencieux mais très impactant dans lequel, à l'exception d'un soldat allemand, personne ne parle, a donné à l'auditeur un premier moment de chair de poule annonçant cette série historique.

Pour la catégorie "Best Innovation in Audio", les candidats suivants ont été retenus : Opel Mokka-e (LDV United), Wetenschapje (Geluidshuis) et The playlist song (Mortierbrigade).

Et le gagnant est... Wetenschapje (Geluidshuis). Comment créer du contenu de marque pour les enfants ? Et pas seulement pour une seule marque, mais pour un nombre infini de marques avec des messages assez différents ? C'est facile. Tout d'abord, vous vous assurez que les enfants en bénéficient réellement. C'est exactement ce que Het Geluidshuis a fait avec Wetenschapje, un podcast sur... la science. Avec de grandes et petites questions posées par de grands et petits penseurs.

Dans la nouvelle catégorie "Best Branded Audio Content", ce sont Flair (Raygun), Dela (Dela) et Wetenschapje (Geluidshuis) qui se sont disputés l'honneur.

Et le gagnant est... Dela (Dela). Suite aux recherches de HLN et Dela sur les adieux, la semaine précédant Hemelse Helden, l'heure de pointe du soir de Joe avec Raf & Rani a tenté de rendre les adieux plus discutables au moyen de toutes sortes de thèmes.

Cette année, Lidl, Luminus et Sunweb ont été sélectionnés pour le prix "Sonic Branding".

Et le gagnant est... Lidl.

Enfin, le Special Award "creative consistancy" a été décerné à LDV United et Devos & Lemmens ! Devos & Lemmens a transposé l'essence de sa marque, "tasteful togetherness", dans une campagne qui a remporté un franc succès et qui s'est rapprochée du sentiment d'urgence qui prévaut chez les Belges. Après le long hiver spécial corona, il était temps de profiter à nouveau d'un Belbecue avec des sauces savoureuses !


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