Afin de convaincre les annonceurs de faire don de leurs spots radio au bénéfice de leur campagne de communication qui se déroulera du 10 au 17 juin, SOS Villages d’Enfants a lancé un appel fin mars aux agences de pub afin qu’elles utilisent un nouveau template lors de la présentation de leur script radio à leurs clients. Celui-ci comprend en bas de page un appel à offrir un ou plusieurs spots radio à l’organisation humanitaire. De nombreuses agences y ont répondu favorablement.
L’ONG va maintenant plus loin en demandant aux agences média d’ajouter un message vocal lors de l’envoi de leurs plans média à leurs clients. Dans ce fichier audio, SOS Villages d’Enfants s’adresse directement aux annonceurs afin que ceux-ci fassent don d’une partie de leur plan radio en faveur de leur campagne.
« Concrètement, nous demandons aux agences média de joindre un spot, de maximum 2Mo, dans le mail qu’ils adressent à leurs clients », explique François Dufour, l'une des voix du message vocal. « Un léger ajout qui pourrait donner un poids supplémentaire à notre campagne.».L’appel de SOS Villages d’Enfants a été accueilli favorablement par des agences telles que Omnicom Media, Universal Media, Space et The Storylab. La VAR va également diffuser ce message radio à destination des annonceurs actifs du 10 au 17 juin.
Les agences média qui aimeraient participer à cette action peuvent télécharger ici les versions NL et FR.Quant aux annonceurs qui souhaitent faire don de leurs spots, ils peuvent directement contacter francois.dufour@sos-villages-enfants.be Chez PUB aussi, nous nous faisons le relais de SOS Villages d’Enfants en mettant à leur disposition une banner dans notre newsletter, avec l’espoir de davantage d’espace media pour l’ONG.