SOS village d'enfants à la recherche de dons des médias

Crea / Media / News

logo donate a spot
Afin de convaincre les annonceurs de faire don de leurs spots radio au bénéfice de leur campagne de communication qui se déroulera du 10 au 17 juin, SOS Villages d’Enfants a lancé un appel fin mars aux agences de pub afin qu’elles utilisent un nouveau template lors de la présentation de leur script radio à leurs clients. Celui-ci comprend en bas de page un appel à offrir un ou plusieurs spots radio à l’organisation humanitaire. De nombreuses agences y ont répondu favorablement.
L’ONG va maintenant plus loin en demandant aux agences média d’ajouter un message vocal lors de l’envoi de leurs plans média à leurs clients. Dans ce fichier audio, SOS Villages d’Enfants s’adresse directement aux annonceurs afin que ceux-ci fassent don d’une partie de leur plan radio en faveur de leur campagne.
« Concrètement, nous demandons aux agences média de joindre un spot, de maximum 2Mo, dans le mail qu’ils adressent à leurs clients », explique François Dufour, l'une des voix du message vocal. « Un léger ajout qui pourrait donner un poids supplémentaire à notre campagne.».L’appel de SOS Villages d’Enfants a été accueilli favorablement par des agences telles que Omnicom Media, Universal Media, Space et The Storylab. La VAR va également diffuser ce message radio à destination des annonceurs actifs du 10 au 17 juin.
Les agences média qui aimeraient participer à cette action peuvent télécharger ici les versions NL et FR.Quant aux annonceurs qui souhaitent faire don de leurs spots, ils peuvent directement contacter francois.dufour@sos-villages-enfants.be Chez PUB aussi, nous nous faisons le relais de SOS Villages d’Enfants en mettant à leur disposition une banner dans notre newsletter, avec l’espoir de davantage d’espace media pour l’ONG.