Il y a deux ans, SOS Villages d’Enfants lançait le concept « Donate A Spot ». Les annonceurs cédaient une partie de leur espace publicitaire à SOS Villages qui les remerciaient en début ou fin de publicité. L’année dernière, 6 grandes marques ont participé à leur campagne de fin d’année en faisant don de leur espace publicitaire.
Pour le lancement de sa nouvelle campagne autour de la Fête des Pères en juin, cette fois à la radio, SOS Villages d'Enfants est à nouveau à la recherche d'annonceurs.Pour les atteindre, l’organisation demande aux agences de publicité de modifier leur modèle lorsqu’ils proposent un script radio à leurs clients ; un template auquel s’ajouterait un appel aux dons d’espaces publicitaires en faveur de SOS Villages d’Enfants via le concept « Donate A Spot ». L’organisation a déjà reçu des retours positifs de LDV, De Vloer et DDB. Et la maison de production radio Sonicville a confirmé à SOS Villages d’Enfants l’impression des scripts avec le nouveau template. Les agences qui souhaiteraient soutenir peuvent prendre contact avec tom.moons@sos-kinderdorpen.be afin de recevoir leur propre template.