Springbok fait un nouveau bond en avant avec l'acquisition de Duke & Grace

Communication / News

L’agence de communication digitale gantoise Duke & Grace rejoint Springbok, l’agence brandtech pour une croissance durable. Avec l’acquisition récente de Make Sense, certifiée B Corp, l’ensemble crée un pôle Springbok solide à Gand, qui fonctionnera de manière intégrée avec les autres agences du groupe réparties en Belgique et aux Pays-Bas. Au total, 400 personnes travaillent aujourd’hui à l’intersection de l’image de marque et de la technologie pour aider les marques à avoir un impact positif sur les gens et la société.

 

Duke & Grace, l’un des pionniers de l’internet en Belgique, a toujours eu une vision forte. L’agence est convaincue que la combinaison du numérique, des données et de la créativité produit les meilleures expériences de marque. L’agence, fondée par Bart De Waele et Dirk Sabbe, est le prolongement de Netlash, connue ensuite sous le nom de Wijs. L’agence de création Gents s’est jointe à eux afin de promouvoir une communication qui fasse bouger les choses en faveur des personnes, des marques et de la société. Ilse Jansoone, co-fondateur, ajoute : "Nous avons construit quelque chose de particulièrement beau avec Duke & Grace, et je suis ravie que l’histoire se poursuive avec Springbok. Que ce soit pour l’équipe ou pour nos clients, cette étape semble être la bonne". Duke & Grace travaille au niveau international pour des marques réputées telles que Barco et Netflix, ainsi que pour des marques locales comme Foodbag et Goed. À terme, le nom de Springbok ornera la porte d’entrée de Duke & Grace.

 

"Springbok est l’une des agences du Benelux les plus solides et à la croissance la plus rapide," déclare Bart De Waele, fondateur de Duke & Grace. "Je suis extrêmement heureux que nous puissions nous joindre à eux afin d’avoir un impact encore plus positif. La vision de Springbok correspond parfaitement à la nôtre ; nos structures entendent toutes deux travailler à une croissance durable pour les marques et la société." Geert Desager, CEO, renchérit : "Avec Springbok, nous disposons d’une expertise encore plus vaste en vue de faire la différence pour nos clients. J’attends ce moment avec impatience. Notre personnel est enthousiaste à l’idée d’appartenir à l’histoire ambitieuse de Springbok."

 

Sammy Colson, CEO de Springbok : "L’équipe talentueuse de Duke & Grace a une solide réputation et un magnifique portefeuille de clients. Pour nous, cette opération constitue le moyen idéal de renforcer notre position sur le marché belge. Avec l’agence Make Sense certifiée B Corp, que nous avons reprise récemment, nous disposons désormais d’une assise solide à Gand. À partir d’une position de leader forte sur notre marché national, nous continuons à travailler à l’internationalisation de Springbok."

Pour donner le coup d'envoi de la campagne de lancement, des projections d'images accrocheuses avec le message aguicheur "Une nouvelle ère commence aujourd'hui" sont apparues dans des lieux emblématiques et des bâtiments historiques (comme le Gravensteen, le Boekentoren, la Sint Pietersplein et le Schapenstal) le dimanche soir, de sorte que la nouvelle n'est pas passée inaperçue à Gand (et sur les médias sociaux).

(Photo: Geert Desager, Ilse Jansoone, Sammy Colson, Dirk Sabbe, Kim Verhaeghen, Bart De Waele, Valérie Herbert)