Stellar et Wavemaker à la recherche de nouveaux ambassadeurs pour LU

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Après de précédentes campagnes d’influence, LU se lance dans le long format et décide de mettre en place une campagne d’ambassadeurs en collaboration avec Stellar, agence de marketing d’influence sur le marché belge depuis 2015, et Wavemaker, agence de publicité. 

Cette campagne est divisée en 4 moments clés, répartis pour soutenir les initiatives positives et les différents lancements LU tout au long de l’année. 

Le premier moment clé #ShareTheLUve a débuté en mars et s’est construit sur un constat: 1 belge sur 2 souffrirait de solitude. La pandémie mondiale n’a fait qu’aggraver les choses et à davantage isolé les personnes vulnérables.

Pour contrer ce phénomène, LU a lancé "faire un Coucouque" : un jeu de mots qui signifie dire bonjour avec un biscuit. LU souhaite ainsi créer une chaîne de “Coucouques” et contribuer, avec des petites intentions, à réduire la solitude grâce au soutien des influenceurs-ambassadeurs.

La mécanique : les influenceurs-ambassadeurs sont invités à partager un moment privilégié avec un de leurs proches et échanger sur le sentiment de solitude afin de les rassurer sur le phénomène, qui est plus commun qu’on ne le pense. 

L’objectif final : appeler leurs communautés à visiter une personne seule en apportant des biscuits LU et les encourager à partager ces moments sur les réseaux sociaux.

Pour chaque publication en ligne avec le hashtag #ShareTheLUve, la marque reversera 0,50 € au CAW(Centrum voor Algemeen Welzijn), une association qui lutte contre la solitude et qui se retrouve chaque jour en première ligne pour favoriser le bien-être social et mental.