Stop Parkinson Walk : en avant toute avec Gutzandglory

Crea / News

Gutzandglory a élaboré une campagne dans le cadre du Stop Parkinson Walk pour l’ASBL Stop Parkinson. L'objectif de cette démarche est double : d’une part, Gutzandglory et l’ASBL entendent sensibiliser davantage au sujet de cette maladie. Et d’autre part, elles souhaitent inviter le public à faire un don afin de faire progresser petit à petit la recherche contre la maladie de parkinson. Jusqu’à présent, ces dons sont essentiels étant donné que les grandes entreprises pharmaceutiques n’accordent pas encore la priorité à des avancées majeures dans ce domaine.

Au cours de cette marche, qui se déroule du 23 août au 10 octobre inclus, Ivo de Bisschop – président de Stop Parkinson et initiateur de cet événement – et quelques-uns de ses amis parcourront 1 500 kilomètres le long de la frontière belge. Ce périple durera 49 jours. 

Voilà pourquoi Gutzandglory a décidé de tourner une vidéo en ligne poignante (diffusée sur Facebook, Instagram, YouTube) visant à sensibiliser les internautes au sujet de la maladie de Parkinson, qui se manifeste d’innombrables manières et touche différentes catégories d’âge. Nul n’est à l’abri de cette maladie qui affecte les jeunes comme les moins jeunes. C’est la raison pour laquelle cette vidéo invite les internautes à participer à cette marche. Pas spécialement physiquement, mais en effectuant un don en ligne. À cet effet, Gutzandglory a créé, en collaboration avec Mundo Digitalis, un tout nouveau site Internet pour Stop Parkinson.

Celui-ci permet à tout le monde d’acheter des pas qui encourageront Ivo et ses compagnons d’aventure. En effet, chaque euro versé contribue non seulement à faire progresser la recherche, mais représente aussi littéralement un pas effectué sur la carte virtuelle disponible sur le site Internet où tous les internautes auront la possibilité de suivre la progression d’Ivo et l’évolution des dons. En parallèle à la vidéo diffusée en ligne, la campagne se déroule également à travers des publicités Google, des abribus et des publicités. Outre une identité de marque complète, l'agence a également créé un pack complet de matériel de campagne.

"Les premiers résultats ne trompent pas : depuis le lancement, nous avons déjà touché le VRT Journaal, VTM Nieuws, RTL Info et en Radio 2, ainsi que tout une série de journaux et de chaînes télévisées régionales."

Credits
Client: Stop Parkinson vzw
Client Contact: Ivo de Bisschop, Johan Ceuppens
Agency: Gutzandglory
Account Team: Frederik De Zutter, Delphine De Kegel
Campaign Manager & Digital Producer: Nicolas Salamone
Strategy: Kris Lenaers, Wolf Florizoone
CD: Kris Lenaers
Creation: Yannick De Haes, Jelle van Garderen
Copy: Gerlinde Jonckheere
Design: Lim Sijmons, Robbe Verlinde, Catherine Van den Meersschaut
Motion Design: Stef Deleurere
UX/UI Design: Louise-Lotte Brekelmans
Website Development: Mundo Digitalis
Film & Photography Production Cy: De Machine
Executive Producer: Dimitri De Wolf
Production Manager: Thomas Anthoni
Production Assistant: Nina Payrhuber
Director: Domien Huyghe
DOP: Christophe Vanhoutte
Offline & Online Editor: Gert Wassink
Audio & Sound Production: Raygun
Illustration: Mark Borgions
PR: Day One