Subaru passe à la vitesse supérieure avec Fightclub

Budgets / Crea / News

Fightclub, déjà en charge du volet performance de Subaru, a également remporté la campagne créative. Le constructeur automobile Subaru a imaginé une traduction originale pour son dernier modèle ‘Solterra’. Le résultat ? Une vidéo teaser contemporaine et atypique avec un taux de visionnage de 14,2% et 1/6 des spectateurs ayant interagi.

Le succès digital s’est traduit par encore plus d’opportunités pour Fightclub, qui a été le premier à externaliser la campagne out of home – en l’honneur des ‘Outdoor Days’ – dans tout le BeNeLux. Ils ont réussi à positionner la marque de manière originale sur les panneaux d’affichage traditionnels. La campagne a également été déployée sur Google Discovery & Meta pendant un mois, avec pour objectif principal de générer des leads, ainsi que le plus grand nombre possible d’impressions & reach [YD1] de qualité. La campagne aurait généré 3 millions d’impressions, 300 leads et un CTR doublé. "Fightclub et Subaru : double the trouble, double the win."

Credits

Copywriter: Carmen van Buggenhout ​
​Art direction: Claudia Zwartjes ​
​Graphic Designer: Noortje Lenaerts
​Creative business lead: Kim Devos ​
​Account Manager Creative: Gwen Reynaert
​Account Manager Performance: Ellen Benoit ​
​DTP: Korneel Kennes ​
​Creative Director: Stijn Pauwels