Succès de l'édition des Cannes Corporate Media & TV Awards

Media / News

© Guille Barbera - Filmsnomades

Voilà déjà 10 ans que chaque année, les lauréats des Cannes Corporate Media & TV Awards sont récompensés lors d’une remise des prix festive sur la Côte d’Azur. En tout, 950 productions de 51 pays ont participé à la compétition : 206 ont été nominées sur shortlist sur lesquelles 149 ont reçu un Dauphin.

Le grand moment a été la remise du Grand Prix, le Dauphin Blanc, ainsi que du Dauphin Bleu qui lui revient à la société de production de l’année. Le Grand Prix de cette année a été pour la première fois depuis l’histoire du festival décerné à l’Allemagne. L’entreprise familiale Dibbern a su convaincre le jury avec le film d’image « Traditional craftsmanship meets contemporary design ».

A ce titre, le Président du Jury Peter Beck de la Swiss Film Association a déclaré : « Le film gagnant du Grand Prix fascine par son esthétique sans compromis et une mise en œuvre parfaite de toutes les disciplines, qu’il s’agisse de la caméra, du rythme, de la conception sonore ou de son concept global. Malgré sa méticulosité et sa performance parfaitement stylisée, le film nous apparait léger et sensoriel. Cette façon de faire et le produit lui-même parviennent à former une parfaite symbiose. »

La société de production britannique RD Content a été l’heureuse gagnante du Dauphin Bleu qui a réussi à s’imposer avec la victoire de six trophées.

La France et la Belgique se sont distinguées avec la victoire de nombreux trophées et nominations shortlist. Parmi les lauréats se trouvent entre autres ICF Next qui a remporté deux trophées Argent, Constellium avec la victoire d’un trophée Or ou DoubleDouble qui a été le lauréat du Dauphin Noir pour la meilleure réalisation.