Amoureuse des plantes le jour, elle est également plant-based lead chez Danone pour les marques Alpro et Provamel. Le travail de Suzanne Mulier consiste à nous convaincre des merveilles de l'alimentation végétale.
Entre-temps, les aliments d'origine végétale figurent-ils chaque semaine - ou plus souvent - à votre menu ? Ou bien n'êtes-vous pas encore totalement convaincu des bienfaits de ce type d'alimentation ? Le 19 octobre, Suzanne Mulier sera présente à Orbit by PUB XP. L'occasion idéale d'en savoir plus. Ou comme Suzanne résume sa conférence : "Rendez-vous à Orbit, pour une keynote sur le changement du monde ET de la façon dont nous mangeons 🌱 ".
Depuis 2018, Orbit by PUB XP a pour objectif de fédérer le marché autour de valeurs essentielles et surtout durables. Le sujet de cette année ? Le comportement des consommateurs. PUB a posé quatre questions à Suzanne Mulier avant le jour J !
Quelles réponses les marques doivent-elles apporter pour répondre aux attentes des citoyens et de la planète ?
Les marques doivent proposer des solutions qui rendent la protection de la planète attrayante, une façon pour les clients de se sentir bien et de faire du bien en même temps. En tant qu'entreprise, cela nécessite un réel changement et des efforts : il s'agit de donner la priorité aux pratiques respectueuses de l'environnement, à la réduction des déchets, à l'approvisionnement éthique, au soutien des communautés locales, pour chacun de vos choix commerciaux....
Quelle est l'erreur la plus fréquente commise par les marques lorsqu'elles communiquent sur le développement durable ?
La plus grande erreur qu'une marque puisse commettre lorsqu'elle communique sur le développement durable est de ne pas être honnête sur le chemin qu'elle n'a pas encore parcouru. Une marque doit toujours être transparente quant à son impact réel sur le climat et montrer qu'elle est sur la voie d'une vision claire, avec des objectifs concrets.
Quelle est la marque dont les déclarations en matière de développement durable vous semblent les plus convaincantes ?
Je suis sûr que vous serez d'accord : Patagonia se distingue par ses affirmations convaincantes en matière de développement durable, grâce à sa transparence, à son engagement en faveur du commerce équitable et à sa forte implication dans les questions environnementales.
Le marketing peut-il sauver le monde ?
Le marketing ne peut pas sauver le monde à lui seul, mais il a un rôle crucial à jouer... En promouvant les produits durables, en éduquant les consommateurs et en influençant ainsi leur comportement, le marketing peut provoquer des changements positifs et encourager des choix responsables.
Adopter le développement durable n'est pas un choix pour les marques, c'est une obligation pour le bien-être de notre planète et des générations futures.
Orbit by PUB XP: Consumer Behaviour in a Green Economy!
Comme chaque année, le mois d'octobre est consacré à l'engagement de PUB pour un monde plus durable : rendez-vous le 19 octobre à partir de 14h30 (ouverture des portes à 14h) à l'AG Campus, au cœur de Bruxelles.
Au programme : dites-nous comment vous et vos consommateurs achetez et nous vous dirons quel type de consommateur vous êtes ! Qu'est-ce que vous achetez ? Les consommateurs veulent-ils des produits (vraiment) locaux et/ou durables ? Comment les habitudes des consommateurs ont-elles changé ces dernières années ? Sur cette base, nous vous donnerons un maximum de conseils et d'astuces pour vous aider à comprendre les consommateurs d'aujourd'hui et à communiquer efficacement avec eux. En d'autres termes : Consumer Behaviour in a Green Economy ! 🛒
Cette 6ème édition bénéficie du soutien de AGInsurance,RMB,NRJ,Serviceplan et UBABelgium. La conférence sera suivie d'un walking dinner et d'une session de networking. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, scannez le code QR ci-dessous!