Le Brussels Motor Show (BMS) est l'un des plus grands salons automobiles d'Europe, comptant près de 500.000 visiteurs lors de sa dernière édition. Les différents constructeurs automobiles présents tentent d'attirer l'attention des passants avec de grands stands, des animations spectaculaires et de belles voitures.
«Cette année, nous avons voulu aller un peu plus loin. Puisque Nissan est synonyme d'innovation, nous avons voulu explorer des moyens novateurs pour inviter les gens à se rendre sur notre stand », explique Rémy Le Gall (Marketing Director Nissan BELUX). Une collaboration étroite entre Nissan United Belgium et Nissan United AMIEO a permis de créer un panneau d'affichage 3D captivant sur le stand Nissan.
« Nous ne pouvions plus profiter du simple effet nouveauté d’un écran 3D, il était nécessaire d’avoir une expression créative originale » expliquent Carl Harborg et Philippe Rachel (Executive Creative Directors de Nissan United AMIEO).
« L’installation est un écran LED de près de 12 mètres sur 3 mètres. On y découvre comment des câbles de recharge de véhicules électriques tentent d'attraper un Nissan Qashqai, équipé de la technologie e-POWER. Une poursuite automobile classique, mais avec un twist. Il a fallu 40 jours pour la production et 20 jours pour le rendu de toutes les images » dit Steven Janssens (Creative Director Nissan United Belgium/ TBWA Belgique).
« Il ne s'agit pas seulement de beaux graphiques, nous voulions expliquer que Nissan e-POWER, c'est la conduite électrifiée sans besoin de charge. C'était un projet passionnant et nous sommes impatients de voir comment le public va réagir », conclut Lucía Chavez Paz (Marketing Communications Manager).
CREDITS
Agency : TBWA Belgium and Paris (Nissan United Belgium and Nissan United AMIEO)
Client: Nissan
Contacts: Rémy Le Gall, Lucía Chávez Paz, Anne-Flore Betbeder, Gaëlle Devitry, Matthieu Richer, Véronique Laurant & Vanessa Vervloet.
Campaign Title: e-POWER 3D Video Brussels Motor Show
Executive Creative Director TBWA Belgium // NISSAN UNITED BELGIUM: Steven Janssens.
Executive Creative Directors TBWA Paris // NISSAN UNITED AMIEO : Carl Harborg & Philippe Rachel.
Creative team: Javier Pizarro-Perez, Italo Canepa
Account team: Geert Potargent, Philippe Van Eygen, Carla Dejonghe, Camille Guibal
Production company: TBWA Belgium / MAKE
Producer: Geneviève Paindaveine
Post-production company: MoJuice
Producer: Geert Geuten
Post-producer: Lieselotte Beutels
CG artist: Bart Winckers
L’écran 3D peut être vu au stand NISSAN sur le BMS, Palais 7, du 13 au 22 janvier.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]