TBWA : "UNE AGENCE EST UN OUTIL CRÉATIF POUR DONNER VIE AU TRAVAIL"

Communication / News

TBWA\Belgium a fait ses cartons et a quitté l'avenue de la Couronne pour atterrir à Zaventem. En ces temps post-corona, un nouveau lieu de travail et une nouvelle façon de fonctionner attendent les employés, selon le managing director Nicolas De Bauw et la directrice du personnel Sophie Steyaert. 

Du centre de Bruxelles - enfin, de l'avenue de la Couronne à Ixelles - à une zone industrielle à Zaventem. Nous avions des doutes. Mais dès la rue, on peut voir que les nouveaux bureaux de TBWA se distinguent des autres immeubles d'affaires du quartier. Pour commencer, les ouvriers sont toujours occupés à aménager une terrasse accueillante, protégée de la rue, à l'endroit où se trouvait l'entrée principale. Les deux bâtiments occupés par TBWA ont été réunis, de sorte qu'un nouveau hall d'entrée attrayant et un double escalier élégant permettent aux deux bâtiments de se rejoindre. Nous parlons de TBWA, mais DDB Brussels et PHD Media s’y sont également installés, dans leurs propres bureaux au deuxième étage, et dans leur style à eux.

Mais commençons par le début. "Nous avons été contraints de quitter le bâtiment de l'avenue de la Couronne," explique le managing director Nicolas De Bauw. "Il a été revendu à la Communauté française. Nous cherchions donc un endroit avec à peu près le même nombre de mètres carrés et dans un style bien à nous. Mais c’était presque impossible dans le centre de Bruxelles, ceci dit, nous voulions absolument rester à l'intérieur du périphérique. La recherche a progressé... et puis est arrivé le corona.”

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB ou sur Pub.be ! 

Photo : Luc Hilderson